Vaincre la dépression au plus vite

Par le 27 sept - Autres astuces Vie pratique, Stress

Vous vous dévalorisez sans cesse, vous vous êtes éloigné de vos proches, vous avez perdu votre emploi, et pour couronner le tout vous vous morfondez tout(e) seul(e) chez vous… Ça y est, vous êtes au bord de la dépression nerveuse. Mais encore, quoi de plus déprimant que de ne pas trouver les remèdes à votre souffrance ?

Voyez par ce qui suit quelques astuces pour vous défaire le plus rapidement possible de cette épine.

Vivre sainement

Une des meilleures remèdes, le sport. Le sport ne vous fera que du bien, et ce même pour des cas autres que la dépression. Faites-en l’expérience !

Conseil : Pourquoi ne pas reprendre votre sport favori pour commencer ? Et oui, entrainez-vous à nouveau et voyez quel effet cela vous fera d’ici quelques temps.
Sachez qu’en pratiquant régulièrement du sport, à votre rythme bien évidemment, vous éviterez davantage les problèmes de sommeil qui vous font tellement du mal. Fini les peines pour s’endormir, désormais vous aurez votre dose complète de huit heures de sommeil sans dérangement.

Ajoutez à votre programme une alimentation saine et équilibrée.
Privilégiez de cette manière les aliments riches en magnésium (banane, céréales complètes, lentilles…), les acides gras (les oméga3) ainsi que les féculents (pommes de terre, pains…), ils ne sont bons que pour améliorer votre guérison, que du bon pour le moral. Mais surtout, évitez les boissons alcoolisées, que nous savons tous, néfastes pour la santé, même pour les personnes qui ne sont pas dépressives.

Recours aux antidépresseurs

Vous dormez très mal, vous vous ressassez très souvent des idées noires, vous êtes toujours fatigué même pendant les journées et vos siestes, et plus pire encore, vous vous êtes mis à boire abondamment. C’est sûr, aucune activité sportive ne vous remettra en de bonne condition.

Conseil : Il est maintenant temps de traiter votre maladie, recours aux médicaments. Bien évidemment avant toute chose, consultez un praticien compétent pour vous prescrire. Les médicaments du genre Prozac sont souvent conseillés par votre médecin avec un traitement de quelques mois.
Résultats : Les médicaments feront leur effet, à condition que vous respectiez les conseils de votre médecin bien-sûr. Par la production d’endorphines et de neurotransmetteurs dans votre organisme, votre bien-être sera au top !
Et ne pas oublier, les médicaments vous seront de grande aide si vous y mettez du vôtre. Faites-vous de nouveaux amis, pourquoi pas ? Sortez de temps en temps… Bref, reprenez gout à la vie !

Se faire suivre par un spécialiste

Vous vous êtes fait diagnostiqué, l’instabilité psychologique vous ronge à grande vitesse. Bien que les antidépresseurs ont été pris, aucune évolution n’est constatée. Vous voyez que votre état d’esprit se dégrade, vous vous faites encore plus du mal ainsi qu’à votre entourage.

Conseil : Faites-vous aidé par un professionnel. En ayant recours à une psychothérapie ainsi que ses diverses méthodes de relaxation, vous vaincrez la dépression plus rapidement. Ce ne sera pas facile bien-sûr vu que consulter un psy est devenu un véritable tabou pour la société. Mais arrêtez de toujours vouloir plaire aux autres ! Songez plutôt à vous faire du bien et vous verrez le reste s’en suivra.
La plupart du temps, une psychothérapie est combiné avec la prise d’antidépresseurs (toujours sous prescription médicale).

Si vous êtes confronté à ce problème et que si vous décidiez d’opter pour le sport, pour les médicaments ou encore le psy, sachez que vous serez le seul maître de vos actions, le self-contrôle vous aidera à vous en sortir.

Commentaires fermés sur Vaincre la dépression au plus vite

Les commentaires sont fermés.