Les variations des prix des prothèses dentaires et des frais d’optique par département

Par le 17 sept - Santé

Les soins auditifs, optiques et dentaires ne sont pas entièrement pris en charge par la sécurité sociale. C’est pourquoi de nombreux particuliers choisissent des complémentaires santé adaptés pour bénéficier d’une meilleure couverture en cas de besoin. Les assureurs recommandent de sélectionner avec soin les mutuelles afin de réduire le montant à leur charge. Les remboursements concernent notamment les soins dentaires, les traitements des caries, la pose d’une prothèse et le changement de lunettes.

Frais dentaire

Selon les statistiques récentes, il existe de nombreuses disparités entre les différentes régions de France en ce qui concerne les prix des prothèses auditives et dentaires. La situation est similaire pour les personnes qui envisagent de changer de lunettes. Pour obtenir un meilleur remboursement sur les soins médicaux, ophtalmologiques et dentaires, il est recommandé de choisir avec attention le complémentaire santé.

Les solutions pour réduire le coût des frais médicaux

Selon les calculs de la Mutualité française dévoilés à la fin du mois de septembre de cette année, les prix des lunettes varient d’une région à l’autre. Les prix des prothèses dentaires et auditives peuvent également varier selon les départements et les tarifs pratiqués dans chaque ville. Compte tenu des résultats de l’enquête de la Mutualité française, les soins dentaires sont moins coûteux dans le Pas-de-Calais, alors que les tarifs sont élevés dans les Yvelines. Cette différence tarifaire entraîne dans certains cas des grandes disparités sur le montant à la charge des particuliers après remboursements des complémentaires santé et de l’Assurance maladie.

Comment bienchoisir sa mutuelle ?

Les soins ophtalmologiques, dentaires et auditifs sont à présent moins bien pris en charge par la Sécurité sociale. Malgré les mesures mises en place, les comptes nationaux de la santé de 2015 nous révèlent que les patients financent en moyenne 56 % des frais d’audioprothèses et plus de 23 % de leurs soins dentaires et d’optique.

Afin que le remboursement de ces soins soit plus élevé et plus intéressant, les professionnels de l’équipe Les Ménages Prévoyants vous proposent des offres de mutuelles sur mesure. Les experts de LMP utilisent un système électronique très performant pour la gestion des données, qui leur permet de traiter les données en temps réel. Cela leur permet de vous mettre à disposition des solutions personnalisées tout en tenant compte de votre âge, de votre budget et de l’évolution de votre état de santé.

LMP propose des offres adaptées aux besoins des ménages avec 1 ou plusieurs enfants, mais certaines offres s’adaptent également aux besoins des seniors. Les dirigeants d’entreprises ont également le choix parmi plusieurs offres spécialement conçues pour les professionnels, qui s’adaptent selon la taille et les secteurs d’activité des sociétés. De plus, les professionnels peuvent rajouter des options de renfort en fonction de l’évolution de leur état de santé.

Commentaires fermés sur Les variations des prix des prothèses dentaires et des frais d’optique par département

Les commentaires sont fermés.