Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Par le 26 nov - Entretien, Maison & Immobilier

se débarrasser punaises de lit

Après une nuit passée à se faire piquer par des punaises de lit, on a qu’une seule idée en tête : comment se débarrasser des punaises de lit ? Une question qui revient constamment dans de nombreux foyers des pays développés. En effet, de récents rapports font état d’une augmentation du nombre de maisons atteintes par l’invasion de ces insectes nuisibles. Voici quelques conseils pour se débarrasser des punaises de lit.

Détecter leur présence

Vous conviendrez avec nous qu’on ne peut combattre une menace qui n’est pas détectée en amont. La première étape pour éradiquer les punaises de lit consiste donc à reconnaître leur présence dans votre demeure. Un bon moment peut se passer entre l’invasion et la détection de ces bestioles. Il faudra parfois attendre les premières piqûres sur votre peau ou sur celle d’un membre de la famille pour être alerté. Vous pouvez aussi constater des traces de sang sur la literie ou des traces noires sur le sol, les murs ou la literie. Ces signes vous confirment la présence de punaises de lit dans votre maison. Il est temps d’agir et vite.

Faites le grand ménage

Comment éliminer les punaises de lit naturellement ? La réponse qui vient directement à l’esprit est celle d’avoir recours à une action mécanique. Ceci passe par un grand ménage qui doit être effectué dans toute la pièce touchée et même dans l’ensemble de la maison. Passez l’aspirateur partout où besoin se trouve. Lavez le linge à grande eau ou procédez à un lavage à la vapeur. Et si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, il peut être nécessaire de se débarrasser des meubles qui sont infectés. Dans ce cas, veillez à les déposer à la déchetterie afin qu’ils soient détruits.

Faites appel à un service professionnel

Pour se débarrasser des punaises de lit efficacement, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura exactement quoi faire. L’utilisation des produits chimiques peut présenter des risques pour la santé. C’est la raison pour laquelle si vous décidez de les appliquer vous-même, il faudra absolument porter un équipement de protection qui protégera votre visage et vos mains. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il est préférable de recourir à un service spécialisé. L’action de l’artisan va consister à cibler les zones de prolifération des bestioles et à trouver le traitement pour éliminer les punaises de lit. La première opération résidera dans une pulvérisation d’insecticide dans les coins stratégiques de la maison. En second temps, il sera question de diffuser par fumigation des produits adéquats dans toute la pièce.
L’intervention du spécialiste pour se débarrasser des punaises de lit sera programmée au moins deux fois avec un intervalle de deux semaines minimum. Pour laisser agir les produits utilisés, il faudra nécessairement éviter de faire du nettoyage durant au moins un mois.

Comment être sûr d’être débarrassé des punaises de lit ?

Il faudra patienter plusieurs semaines voire des mois pour être certain d’être totalement débarrassé des punaises de lit. De la même façon que vous avez procédé pour détecter leur présence, vous pourrez faire de même pour constater leur disparition.

Commentaires fermés sur Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les commentaires sont fermés.