L’assurance de véhicule de prestige

Par le 18 Déc - Auto & Moto

Malgré la crise, le secteur des véhicules de luxe est un des seuls qui n’a pas été touché. C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nombreux cabinets d’assurance ont fait le choix de se positionner sur l’assurance de véhicule de prestige, secteur porteur. Alors comment s’assurer de la meilleure des manières ?

Le courtage en ligne

Contrairement à certains comparateurs de prix qui propose des tarifs bas au lieu même de se soucier du contenu du contrat, certains courtiers en assurance ont décidé de se proposer leurs services en ligne.
Contrairement à ce qu’on peut penser, les courtiers en assurance ne sont pas réservés uniquement à une clientèle de luxe. Leur but premier est de trouver les meilleurs contrats au meilleur prix afin de répondre le plus précisément possible aux besoins des (futurs) clients.
Vous y trouverez un accompagnement clientèle 24h/24h ainsi que des tarifs préférentiels adaptés à votre véhicule. Autre avantage du web, étant donné que l’essentiel de leurs activités se traitent sur internet, les conseillers sont disponibles et à votre écouter aussi bien au téléphone mais aussi par mail. Dans la plupart des cas, ils vont vous donner leurs adresses mails professionnels pour pouvoir vous permettre de les contacter les plus rapidement possibles en cas de problème.

Les particularités spécifiques aux devis de prestige

Les devis de base sont des devis tous risques : Garantie conducteur, Responsabilité civile, dommages tous accidents, catastrophes naturelles et technologiques ainsi que tout ce qui est bris de glace, Vol, Incendie.
Ceux ci sont élaborés strictement pour le client grâce à son coefficient Bonus, Malus et aux informations concernant l’achat, les informations du véhicule mais aussi grâce au code postal.
Les étapes du devis sont simplifiées pour aller directement à l’essentiel afin que le client puisse avoir un retour de la part du courtier le plus rapidement possible une fois que ce dernier ait cherché la meilleure assurance auprès de ses partenaires.
Pour souscrire à ses assurances en ligne auprès d’un coutier en assurance, le concept est simple.
Il nous faut :
– la photocopie du permis de conduire,
– la photocopie de la carte grise,
– Le relevé d’informations à demander à votre assureur actuel (s’il s’agit d’un changement d’assureur).
– Un RIB.

A la réception de ces éléments (qui peuvent très bien être communiquer par mail afin d’accélérer les démarches), le courtier va envoyé la carte verte par email afin de pouvoir utiliser votre véhicule le plus rapidement possible. Dès réception de la carte verte, le véhicule est assuré. Dans la foulée, le client reçoit son votre contrat par voie postale. C’est facile et rapide.

Commentaires fermés sur L’assurance de véhicule de prestige

Les commentaires sont fermés.