Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Par le 7 jan - Crédit

Le rachat de crédit est une procédure qui permet à une personne endettée d’alléger ses mensualités de remboursements de prêts en regroupant ceux-ci.
Un organisme de rachat de crédit, permet aux personnes sollicitant ce service de rééchelonner leurs crédits sur une plus longue durée et donc de diminuer leurs mensualités et ainsi leur taux d’endettement.
Chaque mensualité à rembourser peut se voir réduite de la moitié pour ainsi permettre à la personne procédant au regroupement de ses prêts d’avoir un plus grand pouvoir d’achat.

A qui s’adresser ?

Un Intermédiaire en opération de Banque et Services de Paiement, IOBSP, est en mesure d’offrir une panoplie de solutions à ses clients grâce à ses nombreux partenariats bancaires, afin de leur permettre de regrouper leurs emprunts et d’alléger leurs mensualités.
Le fait de s’adresser à un établissement certifié ISO 9001, qui respecte les normes qualité ISO et met tout en œuvre pour être proche du client et pour répondre au mieux à ses attentes et besoins, est de pouvoir trouver des réponses à toutes ses questions et ainsi faire le meilleur choix qui puisse améliorer sa situation, en bénéficiant des conseils de ses analystes financiers et tirer parti de l’offre qui correspond le mieux à sa situation parmi celles de tous ses partenaires bancaires.

Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour faire une simulation rachat de crédit ?

Afin d’avoir une réponse de principe immédiate et connaître les possibilités de rachat de crédits selon sa situation, il convient de communiquer à l’Intermédiaire en opération de Banque et Services de paiement les copies :
– D’une pièce d’identité ;
– D’un justificatif de domicile de mois de 3 mois ;
– Des derniers relevés de comptes et tout justificatifs de revenus ;
– Des justificatifs de tous prêts en cours ;

Les analystes financiers se chargeront, grâce à ces pièces justificatives, d’étudier la solvabilité de la personne faisant appel à leurs services, puis négocieront les conditions d’octroi du rachat de prêts par la banque qui offre la solution la plus adéquate à leur prospect.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Les commentaires sont fermés.