Comment choisir un support de stockage amovible pratique ?

Par le 3 Sep - Hi-tech

En tant que support de stockage amovible le plus utilisé dans les sociétés et parmi les particuliers, la clé USB est utile à tous. Dans le milieu professionnel, elle permet de stocker des fichiers, des contrats, des factures, des devis ou tout autre document administratif qui sont au format numérique. De même, pour des collaborateurs ou des prospects, la clé USB présente toujours un intérêt de taille. Cependant, pour faire un choix pertinent et efficace, il est nécessaire de se baser sur son design et ses caractéristiques techniques. Dans ce sens, les clés USB personnalisées sont de plus en plus populaires, mais elles se doivent d’être performantes. Bien choisir une clé USB est indispensable, afin d’en faire un objet unique aux yeux de ceux à qui vous comptez l’offrir.

1 – Optez pour une capacité de stockage adapté à vos besoins

La toute première clé USB ne pouvait stocker que 1,44 Mo, ce qui aujourd’hui est infime. En effet, les clés USB peuvent désormais stocker plus de 226Go. Le choix de la capacité de stockage d’une clé USB se fait également en fonction de son prix. En effet, une clé USB à grande capacité n’est pas utile si vous ne souhaitez conserver que quelques fichiers de type .txt. Une clé USB de 8 Mo est alors largement suffisante.

A l’inverse, pour les dossiers volumineux et en nombre,  pour les collaborateurs d’une grande entreprise, une clé avec une grande capacité de stockage est indispensable. Même si son prix peut être important, mieux vaut prévoir large, car l’achat de deux clés USB pourrait vous coûter bien plus cher.

2 – Choisir des clés USB avec une bonne vitesse de transfert

Bon nombre de consommateurs détiennent une clé USB 2.0 qui est la plus répandue sur le marché des produits high-tech. Cependant, la clé USB connaît une véritable révolution en termes de vitesse de transfert des fichiers, avec l’arrivée de l’USB 3.0. Là également, le prix est en jeu lors de l’achat. Par exemple, on peut trouver sur le marché des clés USB qui sont à peu près équivalente aux 3.0, ce sont les 2.0 High Speed. Comme son nom l’indique, la vitesse de transfert peut se révéler plus rapide que le 2.0 basique.

Grâce à une grande diversité de ces produits, on peut ainsi trouver facilement sur le marché des clés USB ayant une capacité de stockage de 512 Mo et bénéficiant de la technologie high speed, idéales pour les sociétés.

3 – Adoptez des clés USB design

Évidemment, si vous souhaitez acheter des supports de stockage amovible pour une campagne publicitaire ou pour vos collaborateurs, le critère de sélection sera le design. Alors que l’on trouve des clés USB classiques avec une coque en plastique, il existe des modèles beaucoup plus fantaisistes ou originaux. Une clé USB n’est pas seulement un simple support de stockage, c’est aussi un moyen de véhiculer les valeurs de votre entreprise.

Écologique, élégante, futuriste ou actuelle, la clé USB peut prendre toutes les formes. De plus, elle vous permet d’inscrire le logo de votre entreprise, ceci marquera les esprits si vous offrez vos clés USB à vos prospects. Une clé USB en cuir, par exemple, permet de faire un cadeau d’affaire élégant et sera toujours un atout lors de la signature d’un contrat. Par mesure de précaution, il est préférable de s’adresser à des spécialistes comme Grossiste-cle-usb.fr pour des clés USB personnalisées et de qualité.

Crédit photo : Custom USB – Photo sous licence CC

Commentaires fermés sur Comment choisir un support de stockage amovible pratique ?

Les commentaires sont fermés.