Catégories

Comment sauver une relation après une infidélité

Par le 1 Juil - Autres astuces Vie pratique

L’infidélité est une des causes principales de problèmes dans la relation du couple. Comme tout le monde, vous pensez aussi que les dommages sont irréparables ? Pourtant, il est tout de même possible de rebâtir votre relation après une infidélité. Vous pouvez trouver de nombreux conseil à ce sujet, visitez le site Internet. Si vous êtes la partie innocente, la première étape pour sauver votre relation ou un mariage est de n’est pas agir selon vos émotions. Ayez toujours un visage courageux et ignorer vos émotions.

Si vous êtes dans la partie du coupable et vous regrettez désespérément ce que vous avez fait, vous devez autoriser votre partenaire d’exprimer ses sentiments sans juger ni défendre. C’est plus difficile que vous pourriez penser, mais en fin de compte, rien ne dit que je suis désolé que de reconnaître pleinement et accepter les conséquences de vos actes.

Communiquez

Aucun problème n’arrive sans cause, et les deux parties doivent l’accepter. Cela ne veut pas dire que quelqu’un a besoin d’être « blâmé » mais il y a toujours une cause sous-jacente. À moins que cette cause est trouvée et étudiée.

L’utilisation d’un bloc-notes et un stylo peut être utile à ce stade. Les deux parties devraient écrire toutes les raisons qu’ils peuvent penser de cela qui peuvent avoir être la cause de ce problème en utilisant seulement « Je ». Prenons quelques exemples tels que « J’ai passé trop de temps au travail » ou « J’ai arrêté de faire un effort avec mon apparence ».

Trouvez ensemble la solution afin de rebâtir votre relation

Comparer et discuter de vos points de vue. Il y a presque toujours deux points de vues différentes des problèmes dans une relation. Après tout, si vous saviez que votre partenaire a eu un problème avec votre horaire de travail, peut-être vous avez fait quelque chose à ce sujet au préalable ! Ainsi, Une extrême prudence doit être appliquée. Il ne faut jamais blâmer ou pointer du doigt à votre partenaire. Rappelez-vous, vos points de vue sont vos opinions et c’est normal que les opinions diffèrent. Ce n’est pas un processus de défendre, c’est un processus de découverte.

La partie innocente devrait bénéficier d’une opportunité (ou opportunités) de poser des questions. Cela peut être très inconfortable, cependant, votre niveau de confort doit être secondaire par rapport au besoin de votre partenaire pour savoir.