Décoration : changer le regard chez soi avec des lumières colorées

Par le 10 oct - Décoration

Il ne faut pas seulement des articles de déco d’intérieur pour faire le charme d’une maison. Les éléments externes et importants tels que les baies vitrés, les fenêtres et toutes sortes d’ouverture peuvent faire l’objet d’une décoration. Si les portes elles-mêmes sont décoratives par leur motifs et apparence, il en est aussi de même pour les différentes sortes d’entrée aux lumières et système d’aération. Si on découvre par exemple, le côté charmant des vitraux, milles et une possibilité s’offrent à vous en ce qui concerne leur disponibilité pour l’ornementation de votre habitat. Est-ce que n’aviez jamais été sensibles à l’enchantement des vitraux des églises ou la douce sérénité qui s’en dégage ? Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de penser à vous servir d’un vitrail comme article de décoration ? Si vos réponses sont négatives, il est temps pour vous de voir ces éléments d’un autre œil.

image compagnons 1

Le charme d’un vitrail pour un déco qui démarque

Pour apporter quelques touches de tendance dans la décoration de sa maison, penser à des concepts basiques s’avère plus qu’efficace. Si votre choix s’oriente par exemple vers les vitraux, vous allez voir que leur aspect peut être vraiment des plus contemporain ou champêtre. Cet élément peut tout simplement éveiller le contemplatif qui sommeille en vous. Dans cette option, toutes les couleurs sont permises : des tons foncés aux plus criards. L’essentiel est que vous retrouveriez cet aspect apaisant ou stimulant de l’ensemble de coloris que vous ayez choisi. Dans votre décoration les plus remarquables, le vitrail peut jouer sur l’abstrait ou le figuratif mais peut aussi représenter des scènes de vie courante et des paysages. Pour un bel effet, vous pouvez tout simplement opter pour des simples losanges avec des couleurs chaudes que vous aviez agencé de façon harmonieuse. Vous pouvez demander l’avis de l’entreprise Les Compagnons Dépanneurs pour le choix des couleurs de vos éléments décoratifs intégrés à votre système d’ouverture. C’est la garantie d’un cachet de personnalité. Pour plus de distinction, vous pouvez agrémenter votre façade avec un vitrail longiligne si votre porte d’entrée est reliée à une fenêtre latérale.

Délimitation de l’espace et optimisation de l’éclairage naturel

Après le boom des espaces complètements ouverts, la tendance décoration se tourne actuellement vers la délimitation consistant à cloisonner les pièces avec une verrière. Cette solution, adéquate surtout pour une cuisine, permet de fermer les pièces tout en optimisant la luminosité naturelle mais aussi en laissant passer le regard vers la pièce adjacente. Pour cela, vous avez le choix entre l’inspiration d’une tendance loft, le standard ou le sur-mesure.

Offrant une large possibilité de choix, les verreries utilisées en décoration vous permettent de distinguer votre intérieur avec une idée plus ou moins graphique mais qui marche à coup sûr. Pour une tendance loft, vous pouvez adopter ce concept pour délimiter l’espace chez vous. Vous pouvez par exemple vous servir de ce dispositif pour permettre à votre cuisine de rester ouverte sans pour autant laisser l’odeur passer vers le salon ou la salle à manger. Avec l’installation d’une séparation en verrière, vous pouvez conserver l’esprit convivial des espaces ouverts tout en optimisant l’intimité de chaque espace. D’un point de vue de décor qui se démarque, cette solution est vraiment parfaite pour donner du cachet à votre intérieur.

Si vous souhaitez intégrer une verrière pratique chez vous, vous disposez de deux possibilités : celle du standard et du sur-mesure. Le choix de la verrière standard est vraiment pratique si vous souhaitez faire la pose de cet élément par vous-même. Vous pouvez ainsi réduire le coût des travaux. Votre verrière sera livrée chez vous, prête à l’utilisation et avec les percements et découpes réalisés lors de leur fabrication. Si c’est une entreprise spécialisée qui prendra en charge l’installation de votre verrière, opter pour un sur-mesure est plus adapté. Vous profiteriez ainsi, d’une pose adaptée à votre besoin par des professionnels.

Les meubles peuvent aussi être personnalisés

Comme le vitrail est devenu votre élément de prédilection en termes de décoration, pourquoi ne pas faire la totale ? Une magnifique table avec un dessus en vitrail peut par exemple agrémenter votre lot de décoratifs. En général, le vitrail peut s’intégrer de façon sympathique en tant qu’objet de décor surtout lorsqu’il est placé près d’une source de lumière. Vous pouvez l’installer près d’une fenêtre ou en servir en guise de division psychologique entre deux pièces de votre intérieur. Laissez libre champ à votre imagination pour le choix des couleurs.

Toutefois, pour ne pas jouer la redondance, il faut respecter quelques règles de base. La première règle consiste à ne pas installer des meubles personnalisés avec des verrières dans une pièce délimitée par une cloison de la même matière. Pour réussir votre décoration, le mieux c’est de séparer par exemple une cuisine par ce dispositif et de placer les meubles personnalisés dans le salon ou la chambre.

Commentaires fermés sur Décoration : changer le regard chez soi avec des lumières colorées

Les commentaires sont fermés.