Comment choisir un ordinateur portable pour les jeux vidéo ?

Par le 12 fév - Hi-tech

Être un gamer, c’est passer beaucoup de temps devant son écran pour se faire des parties. Et généralement, on joue à des parties à la maison, sur le PC. Mais en fait, on peut continuer à faire du gaming si nous avons un bon ordinateur portable pour les jeux vidéo. En effet, ce ne sont pas tous les ordinateurs portables qui sont compatibles avec les jeux vidéo. C’est pourquoi il faut avoir le bon modèle pour cela. Il faut déjà que l’ordinateur portable soit assez puissant pour supporter les configurations, mais également que la résolution de l’écran soit assez conséquent pour les images. Voyons donc encore plus en détail comment choisir un ordinateur portable pour les jeux vidéo, quels sont les modèles et les marques recommandées et enfin à quel prix pourrait-on en obtenir.

Comment choisir un ordinateur portable pour les jeux vide´o

Bien choisir un ordinateur portable pour gamer

Pour une excellente expérience de jeu, il nous faut trouver les ordinateurs portables qui peuvent supporter les configurations du moment et tout particulièrement GeForce GTX. Heureusement, il y en a énormément et de toutes les marques qu’on souhaite, comme par exemple Lenovo, HP, MSI, Asus, Alienware ou encore Acer. Quelle marque est-ce qu’on aime le plus? Il y en a pour tous les goûts. Mais voyons vraiment lequel est-ce qui serait réellement adapté pour nous et notamment qui entre dans notre budget. Si notre budget est de 1000 euros voire moins que cela, on pourrait trouver uniquement un ordinateur portable GeForce GTX 1050. Et en général, pour ce prix là, la RAM ne serait que de 2 Go au mieux. Si on à 300 euros de plus, on pourra trouver un portable gamer qui possède une GTX 1060 de 6 Go, ce qui est déjà un peu plus intéressant. Avec 1600 euros, on entre déjà dans les sphères un peu plus hautes, donc avec des portables de gamer bien plus au top.

Pour ce prix là, c’est le modèle Acer Predator Helios 300 G3-572 qui est vraiment le meilleur, sauf que son ecran est du TN et non du IPS. Franchi les barres des 2000 euros, on pourra avoir un ordinateur portable de gamer avec la GTX 1070 qui est déjà bien plus performant pour une grande majorité de jeux vidéo. Si on a par contre un budget assez conséquent du genre dans les 3000 euros, on pourra se procurer un ordinateur portable avec GTX 1080 et doté d’un écran 60 Hz. On sera vraiment à l’aise et on pourra savourer chaque instant de nos jeux. Alors, il faut bien choisir le modèle avec les caractéristiques dont nous avons besoin, mais surtout voir notre budget.

Les ordinateurs portables recommandés pour les jeux vidéo

Oui, nos choix vont bien évidemment s’orienter plus précisément vers les articles qui entreront dans notre budget. Cependant, on pourrait orienter tout de même notre attention vers les modèles d’ordinateurs portables recommandés pour le gaming. Parlons par exemple du Razer Blade Pro, qui possède des performances de haut niveau très intéressantes avec en plus une dalle HD qui donne un visuel superbe. Il possède également un processeur i-7-7820HK et 32 Go de RAM DDR4. Ensuite vient le modèle d’Asus, le FX502VM. Avec un super design et également avec une dalle FHD, la résolution n’est pas mal non plus. Son temps de réponse est plutôt rapide, et il est possible de jouer avec une bonne fluidité.

Il y a également l’Asus ROG FX753VD. Il possède une carte graphique Nvidia GTX 1050 et est plutôt intéressant pour son prix. La haute définition, on la trouvera chez HP Omen 15, qui reste en même temps discret. Sa dalle est de 4K Ultra Haute Definition. C’est un appareil vraiment superbe. Sur le marché des ordinateurs portable gamer il y a aussi l’Acer Predator 15, qui est tout de même un peu encombrant mis qui a des performances très élevées.

Combien coûte un bon ordinateur de gamer

Tous ces modèles sont bien beaux, oui, mais ils coûtent combien? Le Razer Blade Pro nous coûtera environ dans les 4 500 euros. Une petite fortune, oui. Le modèle Asus FX502VM sera diponible à peu près dans la même tranche de prix. Pour l’autre modèle Asus ROG FX753VD, on l’aura pour un peu moins de 1 200 euros. Un bon investissement, cela va sans dire. Pour le modèle HPOmen 15, il est accessible à prix très abordable juste pour environ 1 100 euros. Enfin, pour l’Acer Predator 15, il est disponible pour 1 800 euros environ.

Commentaires fermés sur Comment choisir un ordinateur portable pour les jeux vidéo ?

Les commentaires sont fermés.