Comment paraître plus jeune : un guide anti-âge pour hommes

Par le 3 fév - Santé

Saviez-vous qu’il y a beaucoup de choses que les hommes peuvent faire pour paraître plus jeunes, dont la plupart exigent peu ou pas d’efforts ?
En suivant quelques conseils en lien avec l’alimentation, les soins de la peau, la mode et le mode de vie, vous pourrez trouver votre fontaine de Jouvence et vous sentir mieux dans votre peau.

Soin du visage pour homme

Adoptez une nouvelle coupe de cheveux

Votre coiffure compte. Parfois, une simple coupe de cheveux peut vous faire paraître plus jeune. Pour un résultat encore plus réussi, essayez de choisir une coupe de cheveux qui s’harmonise bien avec la forme de votre visage.

Si vous avez commencé à perdre vos cheveux, vous pouvez aussi lutter contre ce phénomène très répandu chez les hommes en vous soumettant à un traitement contre la perte de cheveux. Vous pourrez ainsi conserver une apparence plus jeune, plus longtemps.

Portez une attention particulière à vos sourcils

En vieillissant, vos sourcils peuvent devenir quelque peu laineux. Ce changement peut se produire lentement, ce qui le rend plus difficile à reconnaître. Demandez donc à votre coiffeur de leur donner une apparence moins hirsute lors de vos visites régulières. Pendant que vous y êtes, demandez-lui aussi qu’il s’occupe également de l’excès de poils d’oreilles et de nez.

Utilisez régulièrement un écran solaire

L’exposition au soleil ne fait pas que donner un teint plus foncé à la peau, elle a aussi des effets très négatifs sur celle-ci. Une trop grande exposition au soleil peut notamment réduire considérablement l’élasticité de la peau, lui donnant une apparence plus flétrie.

Elle peut aussi favoriser l’apparition de taches brunâtres. Sans compter que la surexposition au soleil peut causer le cancer de la peau. Alors, la prochaine fois que vous sortez au soleil, n’oubliez pas de porter votre crème solaire.

Hydratez bien votre peau

L’application d’une crème hydratante sur une base régulière est aussi importante que l’application d’un écran solaire. Votre peau a besoin d’emprisonner l’humidité tout au long de la journée pour rester souple. N’oubliez donc pas d’hydrater votre peau après la douche.

Réduisez votre consommation de sucre

Non seulement le sucre vous rend obèse, mais il laisse aussi des cicatrices et des taches sur la peau. Il attaque l’élastine et le collagène de la peau. Limiter la consommation de sucre à un minimum peut aider à arrêter le vieillissement prématuré de la peau, augmenter votre énergie et faire briller vos dents.

Réduisez donc votre consommation de sucre en éliminant les sodas et les sucreries. Peut-être en êtes-vous dépendant, mais une fois que vous cesserez d’en consommer, vous sentirez le changement.

Restez actif physiquement

Faire de l’exercice régulièrement a beaucoup d’avantages pour la santé. Cela améliore l’apparence de votre peau, active votre métabolisme, réduit votre poids et améliore votre posture. L’entraînement ralentit également le vieillissement des cellules.

Quand vous faites de l’exercice, des endorphines sont libérées. Ces hormones augmentent votre niveau d’énergie en vous donnant un sentiment de légère euphorie.

Messieurs, paraître plus jeune c’est possible

Mettez ces quelques conseils en pratique et vous obtiendrez des résultats positifs plus rapidement que vous ne le croyez. Ce sera cependant votre capacité à intégrer ces quelques astuces à votre routine qui fera une différence à long terme.

Commentaires fermés sur Comment paraître plus jeune : un guide anti-âge pour hommes

Les commentaires sont fermés.