Conseils pour trouver le meilleur batteur électrique

Par le 10 juil - Cuisine

A quoi bon perdre son temps à battre une pâte à la main ? En utilisant un simple batteur électrique, on gagne un temps fou sur la préparation du pain, des gâteaux et de tous les plats qui demandent un mélange énergique. Ce petit appareil électroménager est en plus très facile à manipuler. Il offre aussi l’avantage d’être vraiment économique à l’achat et à l’usage. Pour être assuré de bénéficier d’un batteur électrique performant, léger et doté de fonctions multiples, suivez les quelques conseils détaillés dans les lignes qui suivent.

batteur électrique

Batteur à main ou batteur sur socle ?

Si vous n’avez pas la place dans votre cuisine d’accueillir un batteur sur socle, orientez-vous plutôt vers un batteur électrique que l’on tient en main. Son faible encombrement ne vous gênera pas, ni pour cuisiner, ni pour le ranger. De plus, il est souvent décourageant de devoir sortir l’artillerie lourde quand on a juste un simple mélange à faire. Mais rien ne vous empêche de posséder les deux modèles si votre budget vous le permet..

Si vous êtes novice en matière de cuisine, le batteur électrique à main est suffisant pour effectuer l’essentiel des tâches culinaires. D’autant plus que la plupart sont livrés avec des accessoires polyvalents qui autorisent la préparation de toutes sortes de recettes. Par la suite, avec un peu d’expérience, vous pourrez compléter votre équipement en achetant un batteur sur socle si le cœur vous en dit. Cet appareil possède un lourd support motorisé qui le rend plus puissant qu’un batteur électrique à main. En revanche, il est moins pratique à déplacer.

Quels critères retenir ?

Parmi les critères importants qui doivent guider votre choix, la puissance arrive en tête. Un batteur électrique basique dispose d’un moteur de 200 watts. Cela permet de mélanger aisément la plupart des préparations. Par contre, pour mettre au point des pâtes très épaisses, il vaut mieux d’emblée opter pour un moteur de 300 watts au minimum.

Le sélecteur doit également proposer plusieurs vitesses. Un batteur électrique idéal devrait offrir 4 à 5 vitesses pour travailler dans de bonnes conditions. C’est un minimum mais il existe des équipements avec une dizaine de vitesses. A vous de voir si cela vous sera vraiment utile. Notez qu’une vitesse lente s’avère très pratique pour éviter les éclaboussures.

Comme le batteur électrique est un appareil manuel, la préhension de la poignée doit être confortable. Recherchez en priorité un modèle ergonomique pour un maniement plus confortable.

Enfin, évitez de faire le choix d’un batteur électrique dont l’assemblage présente des rainures dans lesquelles les saletés peuvent s’incruster. Préférez plutôt un matériel fait d’un seul bloc. En effet, lors de l’utilisation de l’appareil, les ingrédients risquent de se loger dans les fentes et les recoins rendant le nettoyage plus difficile. Des finitions impeccables devraient vous faire gagner du temps sur l’entretien du batteur.

Commentaires fermés sur Conseils pour trouver le meilleur batteur électrique

Les commentaires sont fermés.