Coupe du monde Russie 2018 : bientôt la grande messe du football

Par le 1 juin - Actualités

Plus que quelques jours à attendre le coup d’envoi de la 21e Coupe du monde football 2018 qui se tiendra cette année en Russie.
La question que tout le monde se pose est évidemment de savoir qui succèdera à l’Allemagne ?

Si plusieurs équipes font beaucoup parler d’elles, trois retiennent particulièrement l’attention, l’Allemagne et sa Mannschaft qui joue très collectif, le Brésil et ses talentueuses stars dont Neymar et l’Espagne, l’équipe qui fait un peu peur à tout le monde.

Bien sûr, d’autres équipes ont les favoris des “bookmakers”, c’est le cas de la France avec un collectif jeune et prometteur, l’Argentine dont le seul nom de sa star vedette Messi fait trembler les adversaires. Dans le bas du tableau, on retrouve plusieurs équipes européennes et Sud américaines également très attendues.

Coupe du monde Russie 2018 _ bientôt la grande messe du football

Les grands favoris en Russie

Le Brésil est le grand favori n° 1 de cette Coupe du monde football Russie 2018. La Seleçao, emmenée par Neymar a très envie de tourner la page de l’humiliation de la coupe du monde de football 2014 et gagner une 6e Coupe du monde.

En attaque on retrouve de grands noms comme Gabriel Jesus, Firmino, Willian. Au milieu et en défense, que des joueurs talentueux et dangereux tels Marcelo, Casemiro, Fernandinho, Silva, mais c’est bien sûr la star Neymar qui suscite le plus d’attente.

Comme en 2014, l’Allemagne répond encore présente avec leur sélectionneur Löw et leurs stars Neuer, Hummels, Kroos, Müller, Reus, Khedira et des jeunes comme Werner, Brandt, etc.

Sur la même ligne, on retrouve l’Espagne qui cherche également à retrouver sa gloire de 2010. La Roja de Sergio Ramos et Iniesta est en quête de rachat. Elle possède une équipe jeune et brillante composée de David De Gea, Isco, Ascensio, etc.

Les équipes outsiders

Si cette année l’Argentine est considérée comme un outsider, il faut se rappeler qu’elle est vice-championne du monde 2014 et qu’elle a un potentiel offensif très redouté. En plus de Lionel Messi, elle compte aussi dans ses rangs Higuain, Di Maria, Agüero, Dybala.

L’Albiceleste a à cœur de briller pour ce rendez-vous, elle qui n’a plus remporté un titre depuis 25 ans. La présence de la France en outsider confirme la qualité et la grande forme des Bleus de Didier Deschamps. Cette équipe compte de grands noms comme Pogba, Griezmann, Kanté. Si l’équipe est jeune et talentueuse, elle dispose cependant d’une défense peu rassurante.

Qu’en est-il des surprises ?

Quand on parle Coupe du monde de football, on pense aussi aux équipes capables de créer la surprise comme la Croatie qui est fournie en grands joueurs surtout au milieu de terrain où on retrouve Rakitic, Modric, Kovacic. Cette équipe fait envie, elle possède la classe, le talent et peut créer la surprise dans cette compétition. Vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal aura à cœur de confirmer et remporter un sacre mondial.

Emmené par sa Star et Ballon d’Or 2017 Cristiano Ronaldo, les Portugais veulent faire mieux qu’en 2014. De l’autre côté, la Belgique et sa génération dorée composée de Kompany, Hazard, Lukaku, De Bruyne, Mertens, Dembélé… ont là une occasion de confirmer les espoirs qu’elle suscite ces dernières années.

Tout comme la Belgique, l’Angleterre est également attendue en Russie même si elle a habitué aux désillusions ces dernières années. Cette année, il y a de l’espoir avec un groupe jeune, talentueux et homogène.

Résultat le 15 juillet pour savoir si nous avions vu juste !

Commentaires fermés sur Coupe du monde Russie 2018 : bientôt la grande messe du football

Les commentaires sont fermés.