Internet pour l’union commerciale

Par le 22 juil - Actualités, Hi-tech

La solution « Union commerciale »

La plupart des centres villes où à l’époque de la création de la ville ou du village résidait le centre urbain, administratif et commercial sont maintenant dépourvus de ces points névralgiques au profit de la décentralisation vers les grands centres commerciaux installés à l’extérieur de la ville où le parking et l’accès est plus facile au détriment  bien sûr du commerce central.

Comment faire pour retrouver les commerces ?

Il n’y a pas de solutions miracles pour essayer de retrouver cet afflux des clients et des passants qui sont aussi des clients potentiels pour tous les commerces et artisans du centre-ville. Cependant, il est une solution qui de plus en plus prend le jour dans toutes les villes où ce phénomène est apparu. La centralisation des efforts et des idées dans la ville comme l’union commerciale des petits et des grands commerces pour essayer d’endiguer cet ouragan des grands centres commerciaux. Dans les cités du centre village ou du bord de mer dans les départements où ils sont nettement plus sensibles, la solution union commerciale prends alors le jour.

Les galeries virtuelles des unions commerciales

La solution qui est maintenant la plus utilisée est la construction d’un site sous l’égide de l’union commerciale des commerçants artisans ou ceux en professions libérales dans les villes et les villages. Ceci a été mise en place afin de recréer sur le net cette galerie virtuelle qui ne peut pas exister sur le terrain, d’où ces sites d’unions commerciales présentent toute son originalité. Cette particularité des petits commerces artisans dans la ville permet aux internautes de cibler le commerce de son choix pour s’y rendre physiquement.  A titre d’exemple, Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales qui est une ville de taille moyenne abritant près de 10 000 habitants en hiver et plus de 120 000 en été, une union commerciale y est mise en place avec une galerie virtuelle commerces Argelès sur Mer. C’est la solution idéale qui aura permis de retrouver dans la ville cette nombreuse population et cette activité commerciale qui était dirigée vers les centres commerciaux extérieurs.

En fait, il s’agit d’une autre solution pour faciliter les achats aux clients, ou aux internautes car maintenant tout passe par le net.  Ceci permet de donner à l’internaute l’envie d’aller visiter sur place ce qu’il découvre ou redécouvre sur le site de l’union commerciale au travers des savoirs-faire des artisans, commerçants d’une ville ou d’un village. C’est la solution virtuelle aux problèmes de la désertification des centres villes par les unions commerciales sur le terrain et sur le net.

Commentaires fermés sur Internet pour l’union commerciale

Les commentaires sont fermés.