Catégories

Mariage vintage : astuces et conseils

Par le 17 Mai - Amour - Mariage

Durant plusieurs années, beaucoup de personnes adoptent le thème vintage pour leurs mariages. C’est devenu une tendance, et cela ne faiblit pas. Voici alors quelques conseils qui pourront vous aider durant l’organisation de votre mariage vintage et surtout sur le choix de votre robe rétro.

mariage-vintage-conseils-et-astuces

Votre arrivée sur place sur le thème vintage

Mis à part toute la décoration, vous devez également penser à votre arrivée. Pour que votre entrée soit mémorable, pourquoi ne pas choisir une belle voiture de collection ? Vous aurez une gamme de choix que ce soit entre un alfa Romeo Giulietta, une ancienne Shelby GT 350 ou encore la fameuse 2 CV.

Les places peuvent être marquées sur le thème vintage

Vous pouvez donner un premier avant-goût de votre thème en commençant par les marques places des invités. Afin d’adopter une solution à la fois esthétique et économique, vous pouvez utiliser des napperons de papier. À l’aide d’une belle écriture, il suffit d’y inscrire le nom de vos invités et les placer sur un morceau de liège. Vous pouvez également mettre un second napperon nominatif dans le verre de chaque invité.

Si cette astuce ne vous convient pas, en voilà une autre qui pourrait sûrement faire l’affaire. Pour cela, il vous suffira d’acheter plusieurs petites clés en métal ayant des formes et des couleurs variées. Grâce à un fil de corde et une étiquette où sera écrit le nom des invités, attachez-y les clés. En vous servant d’une plaque en bois, vous planterez quelques clous et y accrocherez les clés de vos invités. Les femmes pourront aussi s’en servir comme collier.
Bien choisir sa robe de mariée vintage

Comme il est normal de respecter le thème de votre mariage, vous n’allez quand même pas venir à la cérémonie vêtue d’une robe de princesse ? Vous devez avantager les jupons en mousseline de soie, longue et fluide ainsi qu’un corset travaillé. Grâce à une robe vintage, vous pourrez oser porter un accoutrement avec les manches longues sans problème… notamment avec une robe dans un style années 50 par exemple !

Si vous voulez donner un parfait effet à votre robe, celle-ci doit être bien exécutée. Il est également préférable d’utiliser le plus de dentelle possible que vous pouvez.

Mariage vintage : la décoration !

Grâce à ce thème, vous aurez un large choix de décoration pour votre mariage. Si vous avez l’intention de placer une urne de mariage, achetez par exemple une antique boite aux lettres.

Pour la décoration du centre de la table, vous pourrez par exemple user des bocaux du style des Masson Jars et encollez dessus des napperons en utilisant de la colle blanche. Une fois cela terminé, vous pouvez y glisser une bougie chauffe-plat. De cette manière, vous obtiendrez un magnifique et admirable bougeoir avec zéro risque de brûlure. Et cela collerait parfaitement avec le thème vintage de votre mariage.

Si le livre d’or fait partie de votre décoration, il est préférable de l’échanger une ancienne machine à écrire. Cet élément est non seulement ludique, mais aussi beau.

En ce qui concerne les porte-alliances, vous pourrez choisir un joli coussin chiné ou regarder dans les vieilles affaires de votre grand-mère s’il n’y aurait pas quelques choses qui feraient l’affaire.
Vous voilà enfin prêt pour votre mariage vintage !