Les plaquettes de parement, un choix originale pour les projets de rénovation

Par le 22 nov - Travaux

Pour changer l’ambiance de votre maison, vous pouvez miser sur plusieurs types de travaux, dont la pose de nouveaux revêtements des murs et des sols. Les plaquettes de parement en bois peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Compte tenu des caractéristiques de vos pièces, de leur configuration et de leur décoration, vous avez aujourd’hui la possibilité de commander des carreaux muraux qui se déclinent en diverses formes et couleurs.

Plaquette de parement

Les plaquettes de parement peuvent être utilisées pour refaire les façades des logements ainsi que pour rénover les revêtements des murs intérieurs. De nombreux propriétaires décident de changer le décor de leur habitation afin de lui donner une touche plus personnelle. Pour cela, les fabricants proposent une très large gamme de modèles et de couleurs. Les particuliers ont ainsi le choix parmi plusieurs matériaux, dont le bois, la brique et la pierre.

Refaire les façades de la maison

Les plaquettes de parement sont utilisées depuis des siècles pour faire ou, selon les cas, pour refaire les façades des maisons individuelles. En optant pour des modèles résistants et esthétiques, vous pouvez changer l’aspect de votre logement avec originalité et choisir un nouveau style de décoration. Afin qu’elles résistent bien aux intempéries et au passage du temps, vous devez utiliser de la colle spéciale lorsque vous les fixez sur les murs extérieurs. Si vous voulez créer une ambiance à l’ancienne, il est recommandé de choisir des terres cuites qui imitent les briques. En général, elles se déclinent en plusieurs nuances de rouge et de marron.

Revêtir les murs intérieurs de votre logement

Les plaquettes de parement sont également utilisées pour changer la décoration des pièces humides et des pièces de vie. Certains propriétaires décident de commander des modèles classiques pour aménager leur salle de bains ou leur cuisine, alors que d’autres préfèrent les modèles plus modernes. En ce qui concerne la rénovation des chambres et des salons, il est recommandé de prendre en compte le style déco de vos pièces de vie avant de commander vos carreaux muraux. Les experts de l’aménagement intérieur peuvent vous recommander des modèles esthétiques et durables afin que vous puissiez donner un nouveau souffle à votre habitation.

Sur la boutique Rairies.com, vous avez la possibilité de commander des carreaux muraux durables et esthétiques. Les produits en céramique émaillée s’avèrent être le choix idéal pour la décoration des salles humides. Ils s’adaptent notamment aux particularités des cuisines, des salles de bains et des toilettes. De plus, ces solutions ont des propriétés imperméables, ce qui permet d’assurer l’étanchéité des revêtements.

Les modèles de la gamme Khrôma quant à eux sont recouverts de plusieurs couches d’émail pour que les nuances soient plus intenses. Vous pouvez opter pour des biscuits de divers coloris, y compris Ors colorado, rouges Etna ou oranges californiens.

Commentaires fermés sur Les plaquettes de parement, un choix originale pour les projets de rénovation

Les commentaires sont fermés.