La poussette canne : quels sont ses avantages ?

Par le 9 oct - Autres astuces Vie pratique

Au fil des décennies, la poussette s’est affirmée comme un outil incontournable pour les parents. Un succès qui s’est vite accompagné par la création de nouveaux modèles. La poussette canne est un de ces modèles rencontrant un fort succès. Si vous ne savez pas ce que c’est qu’une poussette canne, et bien vous êtes au bon endroit.

poussette

Pourquoi une telle appellation ?

La poussette canne tire son nom d’une de ses principales caractéristiques physiques : tout comme certaines cannes, elle est capable d’être pliée. C’est ce qui permet d’ailleurs de la distinguer des autres types de poussettes puisqu’elle est capable d’être pliée que ce soit dans le sens de la largeur que dans celui de la longueur. Sur certains sites, vous la verrez plutôt être nommée « poussette parapluie ». Mais, elle est également connue sous le nom de poussette 2e âge.

Les mérites d’une poussette canne

Mis à part la possibilité pour les parents de la plier lorsqu’elle n’est pas utilisée et de la déplier ensuite (ce qui fait qu’elle n’est guère encombrante), elle présente l’avantage d’être légère. Cela permet de la manier avec aisance. Cela s’explique par le choix des matériaux utilisés dans la fabrication des poussettes canne. En tête de liste de ces matériaux se trouve : l’aluminium.

Le second point fort est que malgré sa légèreté, ce modèle de poussette se trouve être un modèle solide et très compact.

Elle peut aussi être customisée. En effet, certains accessoires peuvent y être ajoutés pour une utilisation des plus optimales. On peut citer comme exemple le plus connu : celui du siège-auto qui permet ainsi à la poussette canne d’être utilisée en voiture.

Le dernier avantage de la poussette canne est celui du confort. Les différents modèles qui existent aujourd’hui proposent différents degrés d’inclinaisons du siège. Cela permet à bébé de faire des siestes assez facilement.

À partir de quel âge ?

La majorité des gammes de poussettes parapluie sont généralement conçues pour les bébés âgés d’au moins six mois ou dont l’âge est compris entre six et neuf mois. Il s’agit donc de poussettes « deuxième âge ». Mais il existe aujourd’hui d’autres gammes qui peuvent être utilisées dès la naissance, mais aussi après quelques mois. Pour cela, certaines normes de sécurité concernant le siège doivent être respectées (par exemple : le harnais de sécurité doit respecter les normes afin de permettre l’utilisation par un enfant de moins de six mois).

Un guide sur les poussettes est présenté sur le site joliepousette.com.

Commentaires fermés sur La poussette canne : quels sont ses avantages ?

Les commentaires sont fermés.