Quel moyen de transport choisir pour un séjour à Lyon?

Par le 8 jan - Voyage

Si vous décidez de passer par Lyon le temps d’un week-end ou de quelques jours, sachez que vous avez totalement la possibilité de choisir parmi une large gamme de moyens de transport pour explorer la capitale de la gastronomie. Allant des taxis aux métros en passant par les tuk-tuks, les tramways ou encore le Lyon City Bus, il y en a pour tous les goûts.

Transport à Lyon durant un séjour

Se déplacer en taxi à Lyon

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport rapide alliant confort et rapidité, il vous suffit de contacter un chauffeur privé à Lyon. Dans la ville de la renaissance, les taxis sont nombreux. Vous pouvez les différencier des autres véhicules par leurs globes lumineux sur le toit avec l’inscription de leur licence ainsi que de leur compteur. Quand ils sont libres, vous remarquerez une lumière verte. Il est possible de faire une réservation à l’avance. C’est d’ailleurs, très conseillé si vous avez des bagages ou des colis à transporter. Bien qu’ils soient plus chers que d’autres transports, ils sont très pratiques pour voyager en toute sécurité et quiétude.

Le City Bus ou Vélo’V?

En dehors des taxis, vous pouvez également choisir le fameux City Bus. Ce dernier n’est autre qu’un bus avec un étage vous emmenant dans toute la ville pour votre visite. Vous avez la possibilité de vous arrêter à 13 arrêts que le trajet vous proposera au fur et à mesure. Une heure trente passée dans ce type de véhicule suffit amplement pour tout découvrir. Si le soleil est au rendez-vous, vous pouvez aussi opter pour un déplacement en vélo’v. Vous trouverez plus de 300 stations de vélo’v dans toute la ville. Ces derniers sont disponibles à toute heure et pendant toute l’année. Il est à savoir que les 30 premières minutes vous seront offertes gratuitement.

Autres moyens de transport

En dehors du métro, du bus ou du tramway qui sont les moyens de transport les plus prisés par les Lyonnais à cause de leur tarif très raisonnable, les vacanciers préfèrent aussi explorer la ville autrement par le biais d’un tuk-tuk par exemple. Ce tricycle à moteur est un véhicule très silencieux qui vous emmènera dans les coins les plus insolites de la ville. Et pourquoi pas la trottinette électrique tant que vous y êtes à déposer n’importe où pour une récupération plus tard grâce à une application précise. Il y a aussi ces fameuses navettes de bus sans chauffeur, si jamais vous passez dans le quartier de Confluence. Si vous avez envie de vous déplacer tout en sirotant un bon cocktail par exemple, ou en prenant un simple repas pendant le trajet, vous pouvez aussi opter pour le Wagon-bar. Vous aurez l’impression de voyager en train en roulant partout dans la ville de Lyon. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, vous pouvez choisir de photographier le panorama des Alpes en empruntant le Funiculaire de Fourvière qu’on appelle aussi le câble-car ou la ficelle. Un simple voyage dans le temps.

Commentaires fermés sur Quel moyen de transport choisir pour un séjour à Lyon?

Les commentaires sont fermés.