Catégories

SOS pores : comment réduire les pores dilatés?

Par le 17 Oct - Beauté

Vous vous demandez peut-être pourquoi les pores sont plus visibles sur votre visage que sur celui de votre amie ? Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce fait : le type de peau, le degré d’exposition au soleil, l’âge, l’hygiène de vie…etc. Bien que nous souhaitions pouvoir les faire disparaître, il est malheureusement impossible de complètement cacher les pores. Cependant, il est possible de réduire significativement leur visibilité.

pores

Nettoyez vos pores :

La meilleure façon de réduire l’apparence des pores, c’est de les nettoyer en profondeur. Utilisez un gommage, un exfoliant, ou des patchs anti points noirs comme ceux sur beaute-sante.ma de désincruster vos pores. Vous allez vite remarquer que leur taille a réduit significativement.

Choisissez les bons produits :

Optez pour des produits cosmétiques riches en zinc et en magnésium qui aident à rétablir l’équilibre du sébum dans la peau. Ceci va réduire le développement des points noirs et la dilatation des pores. Choisissez également les produits à base de romarin et de lavande qui réduisent la taille des pores. Faites attention à l’expression « non comédogène» lorsque vous achetez vos produits, cela signifie qu’ils ne ferment pas vos pores.

Cherchez les ingrédients comme l’acide salicylique et le rétinol qui aident à améliorer la texture de la peau et à désobstruer les pores pour une apparence plus soignée.

Protégez-vous du soleil :

Trop de soleil peut rendre votre peau moins souple, ce qui fait que vos pores paraissent plus dilatés. Optez pour un écran solaire qui couvre un large spectre, avec un SPF d’au moins 30. Protégez votre peau à l’aide de grandes lunettes solaires ou un chapeau.

Traitement localisé :

Les pores sont moins visibles sur les peaux sèches que sur les peaux à tendance grasse. Quelques zones de votre visage, plus particulièrement la zone T, sont beaucoup plus grasses que le reste de votre visage. Ainsi, c’est là où les pores sont plus visibles.

Si vous constatez que les pores ne sont dilatés qu’au niveau du nez, des pommettes, du front ou du menton, essayez un traitement local. Étalez une couche fine de masque d’argile sur ces zones là afin d’en extraire l’excès de sébum.

Mangez équilibré :

Votre alimentation affecte significativement l’état de votre peau. Une alimentation riche en matières grasse peut conduire à une surproduction de sébum, chose qui va obstruer vos pores. Au lieu des chips, biscuits ou pâtisseries, optez pour des aliments naturels comme les fruits et les légumes crus.

Démaquillez-vous :

L’une des choses qui affectent grièvement l’état de santé de votre peau, c’est de dormir avec votre maquillage. Les couches de fond de teint et de correcteur que vous étalez tout au long de la journée empêchent votre peau de respirer. Vos pores sont fermés et avec le temps ils deviennent de plus en plus dilatés. Prenez le soin de vous démaquiller chaque soir avant de vous coucher, appliquez une lotion tonifiante puis hydratez votre peau.

Par ailleurs, il est également essentiel de nourrir votre peau afin de la garder en bonne santé. Optez pour des masques naturels, à base de fruits ou de légumes qui vont apporter tous les nutriments dont votre peau a besoin.

Une belle peau commence principalement par une bonne hygiène. Les soins régulier, le nettoyage et une bonne alimentation sont les secrets pour avoir un teint soigné, unifié et éclatant.