Un remède facile contre les situations de stress

Par le 14 fév - Stress

Dans la difficulté, on a tendance à voir tous les mauvais côtés des choses. Et cela nous plonge davantage dans une sorte de stress permanent. De plus interagir avec les autres personnes ne fait qu’empirer les choses. On cherche alors des solutions pour s’en sortir, mais en vain et on baisse le bras. Pourtant il n’est pas difficile de trouver un moyen pour sortir de cette situation. Pas besoin de suivre une psychanalyse ou quoi que ce soit. Il suffit de s’inscrire dans une école de Yoga. Bien sûr en entendant cela, certaines personnes traiteront cette discipline d’activité ennuyante et inutile.

dr_00cacb5698392e557615a8fee508c6ae

On obtient des résultats seulement avec la patiente

Pour lutter contre le stress au quotidien, il n’y a pas vraiment de solution miracle. On ne change pas après avoir effectué une seule séance. Tout travail pour obtenir des résultats demande de la patience. On entend souvent les gens se plaindre de leur problème émotionnel et de santé. Ils trouvent des excuses pour ne pas bouger ou faire quelque chose pour tout changer. Au plus ils essaient différentes activités et abandonnent au moindre problème. Pourtant le yoga est à portée de toute personne qui désire développer sa personne. Les hindous pratiquaient cet art pour atteindre le summum de l’union totale entre le corps et le mental. Ils avaient cette volonté de s’élever au-dessus de tous. Et cela porte rapidement des fruits. Le Yoga apporte de nombreux avantages tant sur le plan physique que psychologique. Dans le Yoga moderne enseigné dans les centres de yoga comme www.yogaiyengar-lyon.com, on délaisse le côté spirituel et les croyances surnaturelles jugées inadaptées à la société occidentale surtout en Europe. Mais les résultats restent quasiment les mêmes pour le Yogi.

Une science, une culture ou bien une philosophie ?

Le yoga est d’abord une culture. Il aide le pratiquant à devenir une meilleure personne en exploitant au maximum des atouts. Dans sa vie une personne devra toujours affronter des événements difficiles. Le yoga nous offre alors un moyen pour les affronter. Mais cela demande tout d’abord un long travail dont les résultats ne seront palpables qu’après quelques séances. Il y a tant d’idée reçue et de croyances sans fondement sur le Yoga et qui découragent les néophytes. On voit par exemple ces Yogis expérimentés exécuter les figures sans difficulté et avec souplesse. Et on pense que cette discipline ne convient pas aux personnes rigides. Pourtant on acquiert cela en pratiquant. La rigidité est même bénéfique. Il permet au yogi débutant de ressentir les douleurs de son corps, et à ajuster ses mouvements. Les professeurs veillent à ce qu’il s’améliore peu à peu. Il est déconseillé de pratiquer le yoga chez soi sans un minimum d’expérience. Pour le reste i l y a des figures exécutables au bureau avant de commencer le travail.

Commentaires fermés sur Un remède facile contre les situations de stress

Les commentaires sont fermés.