Les vertus des massages en couple

Par le 27 nov - Bien-être

À la fois sensuel et sensoriel, le massage reste un excellent moment de partage pour un couple étant donné qu’il renforce les liens. Il existe de nombreux bienfaits apportés par un massage sans parler de la disparition du stress et l’augmentation du sentiment de relaxation ainsi que le bien-être. Par contre, le fait de se masser en couple semble évoquer d’autres avantages.

Massage pour couple

Pourquoi pratiquer un massage en couple ?

On dit qu’un massage est réussi quand la personne massée se trouve plus relaxée qu’au départ. La plupart des études démontrent cette hypothèse, mais il existe toujours des exceptions. Les personnes qui ne supportent pas qu’on leur touche le corps ne trouvent aucun intérêt à se faire massé. Être en couple pour pratiquer un massage nu à Lyon consiste à connaître son partenaire et lui faire confiance. On peut s’attendre à la croissance de l’effet relaxant parce qu’il n’est plus question d’avoir peur et de rester sur ses gardes.

Un massage émanant de son partenaire reste différent de celui qu’on effectue dans un salon. Le massage traditionnel a pour but de se détendre et de se relaxer, mais être en couple fait profiter d’un autre moment. À la maison et entre les mains de son partenaire, cela permet de jouir de plus de sensation afin d’éveiller les sens. Il est évident que le touché d’une personne aimée redonne confiance même quand on est en face d’un changement physique.

Quels sont les éléments à privilégier pour un massage de couple ?

On doit préciser qu’il existe d’innombrables moyens de faire un massage en couple. Par contre, il y a des éléments à prendre en compte pour que le massage soit bien réussi. La première étape est de choisir un lieu parfait, c’est-à-dire calme et confortable pour les deux parties. Il faut éviter les supports comme une table, le sol ou un lit mou. Toutefois, on rajoute des bougies parfumées, une lumière tamisée et une musique relaxante loin des bruits.

La deuxième étape consiste à utiliser les produits appropriés afin que le massage soit agréable. En effet, il est plus agréable de se caresser avec de l’huile sur le corps. Pour un massage en couple, les huiles riches en éléments et en parfums sont nombreuses sur le marché. Ces types d’huiles favorisent la sensualité et doivent être utilisés en priorité. Pourtant, les huiles alimentaires peuvent faire l’affaire bien qu’ils ne sentent pas bon. Peu importe le support, il faut s’allonger sur une serviette pour prévenir les taches d’huile.

La douceur du massage

Il est important de débuter en douceur sur n’importe quelle partie du corps en usant uniquement de la paume des mains. Cette technique permet de réchauffer la peau et créer l’habitude du touché. Pour un effet de surprise, les mains devront rester en contact avec le corps de l’autre personne, et ce de manière permanente. Ensuite, on accentue l’intensité des mouvements en les associant aux techniques de massage traditionnels. Il suffit de demander à son partenaire le niveau de puissance qu’il ou elle recherche. Enfin, on termine avec des mouvements identiques à celles du début, mais en s’appuyant sur le bout des doigts.

Commentaires fermés sur Les vertus des massages en couple

Les commentaires sont fermés.