12 « trucs » pour faire des économies en 2020

Par le 13 mar - Finance

Prenez quelques-unes de ces habitudes et vous verrez comment vous pouvez augmenter votre épargne. Avez-vous essayé de commencer à économiser un peu chaque jour ? Cela peut sembler impossible, mais les experts estiment que c’est une stratégie facile et fiable.

La plupart des stratégies devraient vous être familières, par exemple prendre le déjeuner au travail au lieu de dépenser de l’argent au restaurant, ou éviter de boire un café en dehors de la maison, mais il existe des moyens plus créatifs que vous pouvez appliquer dans la vie de tous les jours.

Faire des économies

Économisez chaque semaine

Essayez d’économiser au moins un peu d’argent chaque semaine. Si vous collectez quelques quantités, vous pourrez peut-être, au bout d’un certain temps, en collecter suffisamment pour faire le voyage de vos rêves, par exemple.

Mettez de côté le même montant chaque jour.

Qu’il s’agisse d’un billet de 5 euros ou d’une pièce de 20 cents, si vous parvenez à épargner le même montant chaque jour, vous verrez qu’à la fin de la semaine (et du mois), le panier d’épargne sera plus rempli.

Organisez vos dépenses et éliminez-les

Certains experts affirment que vous devriez vérifier vos dépenses tous les jours. C’est un moyen de contrôler l’argent que vous dépensez. Dans ce cas, lorsque vous faites une rétrospective des dépenses, vous pouvez toujours essayer d’éliminer celles qui sont inutiles.

Supprimer vos données des sites web et appliquer la « règle des 48 heures »

Faire des achats sur internet est rapide et pratique, mais dans la plupart des cas, vous devez utiliser les données de votre carte de crédit et c’est là que réside le risque. Supprimez vos données pour protéger votre compte et, selon les experts, attendez 48 heures avant de succomber à la tentation d’acheter un produit dont vous n’avez pas tant besoin.

Parrainez vos amis

Certains sites marchands proposent des réductions, des produits gratuits ou même directement des primes bonus crédité sur vos comptes clients pourchaqueami parrainé. Multipliez vos parrainages en parlant de ces sites aux plus grands nombres, amis, famille, collègues ou en vous inscrivant sur des plateformes dédiées comme « code-parrainage.net » par exemple.

Enregistrez toutes vos dépenses

Si vous enregistrez toutes vos dépenses quotidiennes, vous pouvez contrôler le « mouvement » de l’argent dans votre vie. C’est un moyen de rester organisé et d’atteindre des objectifs d’épargne à court terme.

Opter pour les transports publics

Prendre la voiture plutôt que la foule est peut-être la solution la plus confortable, mais est-elle la plus économique ? Opter pour les transports publics est un moyen facile d’économiser chaque jour un peu d’argent.

Utiliser les applications de planification financière

Profitez des applications de votre « smartphone » pour vous aider à rester organisé dans vos dépenses. C’est une force facile pour économiser de l’argent et apprendre à gérer les finances. Par exemple, notez tout ce que vous dépensez chaque jour et ce que vous voulez économiser.

Partagez vos factures avec vos amis

Dans un restaurant, dans un bar, même lors d’achats « en ligne », essayez de profiter de vos compagnons pour réduire le montant total à payer. Si vous voulez faire vos achats sur le même site que votre ami, proposez de partager les frais sur les frais d’expédition, par exemple.

Planifiez les repas et réutilisez les ingrédients

Lorsque vous cuisinez, prévoyez d’utiliser les mêmes ingrédients pour plusieurs repas différents. C’est un moyen d’économiser de l’argent et d’éviter d’aller à l’épicerie tous les jours.

Débranchez les chargeurs des prises

Ne laissez pas le téléviseur en veille et débranchez les chargeurs de téléphone portable de la prise, car ils continuent à consommer de l’énergie. C’est un moyen d’économiser sur votre facture d’électricité et votre poche et de réunir de l’argent pour vos objectifs.

Changer de banque (pour éviter les frais)

Certaines banques appliquent des taux d’intérêt très élevés. Si c’est le cas, cherchez une banque qui convient mieux à vos objectifs d’épargne. Cela peut être un moyen facile d’économiser de l’argent.

Commentaires fermés sur 12 « trucs » pour faire des économies en 2020

Les commentaires sont fermés.