Catégories

Découvrir les défis des filles pour leurs développements personnels

Par le 29 Jan - Actualités

Le développement personnel est une affaire de soi. Depuis un certain temps, sur youtube, sur des magasines et autres, les filles se mettent à lancer des défis sur leurs propres personnes. Cela entre dans le concept « les défis des filles ». Qu’est-ce que c’est en réalité ? En voici les détails.

Défis_fille_developpement_personnel

Notion et fonctionnement des défis des filles

Une bloggeuse a trouvé une passion particulière dans tout ce qui est développement personnel et s’est mis à lire des tas de documents sur les différentes conceptions sur le sujet. Au fil de ses recherches, elle s’est rendu compte de la différence entre lire une théorie donc acquérir ce qui est bien à faire et l’appliquer effectivement. Elle s’est alors posée des défis sur ses propres habitudes de vie. Ayant eu de bons résultats, elle s’est mise à créer son blog « les défis des filles » pour aider les autres. Alors, pour avancer dans le même dessin, il faut en premier lieu faire une analyse de sa personnalité, de ses défauts, de ses potentiels. Ayant pris connaissance de ces points, le programme les défis des filles propose de commencer à poser des petits défis concrets sur la vie de la participante. La majorité des intéressés sont des filles, mais le programme peut aussi convenir aux hommes et aux enfants. Les défis ne doivent pas être grandiose, mais juste un effort, petit, mais palpable. Le but est d’avancer pas à pas, peu, mais sûrement. Il faut ainsi écrire sur un agenda spécialement dédié pour les défis des filles à relever puis de noter chaque réalisation au quotidien. Il ne faut donc pas attendre les autres commenter sa propre réalisation, mais plutôt de le faire soi-même. De toute façon, il est question de développement personnel.

Le principe des défis des filles

Le fait de lancer des défis quel que soit-il est amusant, ludique. Malgré nos emplois du temps très serré ou notre petite fainéantise, jouer n’est jamais pris comme une obligation. C’est dans ce même principe que les défis des filles est mise en application. Autrement, miser pour le développement personnel sans grand mal. Le but est d’être plus heureux et plus zen au quotidien. Ainsi, les défis des filles est destiné à tous ceux et celles qui se sentent déborder au quotidien, ont du mal à rester motivés, mais aiment jouer. Alors, le principe pour assurer ce développement personnel est de réaliser un défi sur une semaine. La durée de 8 jours permet de créer des réflexes de nouvelles bonnes habitudes. Ce laps de temps suffit pour s’accoutumer des nouvelles façons de vivre. Après, ça passe mieux. Alors, les participants au programme reçoivent en fin de semaine, généralement le dimanche soir, un nouveau défi. Il s’accompagne d’une mode d’emploi en petite fiche permettant de rappeler de quoi le défi retourne-t-il et quels sont les outils nécessaires pour réaliser le programme. La fiche explique aussi les raisons de l’efficacité du programme et du choix du défi à relevé. Une note rappelle aussi les difficultés possibles en cours de programme. Le participant, pour se motiver, doit raconter son défi à un proche et en fin de semaine, doit envoyer une mini-vidéo aux abonnés pour partager son expérience. Autrement, il raconte les obstacles rencontrés dans les défis des filles avec ce qui a plu ou déplu.