Catégories

Quelques astuces pour bien vendre sa voiture

Par le 28 Sep - Auto & Moto

Avant de vendre la voiture, vous devez savoir qu’une bonne vente commence par la décision définitive et ferme de vous séparer de votre voiture au prix que vous pensez « juste »Vous aurez besoin de faire votre prix de vente idéal.

Pour cela, vous ne devez pas négliger aucune source, vous aurez besoin d’écouter et si nécessaire faire une petite étude de comparaison afin la valeur transaction réalisée sur les modèles de véhicule équivalents au vôtre. Après, pensez à l’image de votre véhicule, il faut soigner la présentation. Vous y gagnerez ; comme le fait d’avoir les papiers obligatoires prêts le jour de la transaction. Le plus important,  toujours honnête dans votre intention de transaction et surtout lors de la présentation de votre voiture.

1- A quel prix vais-je vendre ma voiture?

Avant de répondre à cette question, sachez que le prix juste se réalise avec une bonne transaction. Comme vous le savez, le plus difficile, c’est de déterminer le juste prix c’est-à dire ni trop haut, ni trop bas. Chaque camp, l’acheteur et le vendeur, doit réaliser une « bonne affaire ». Pour cela, il existe le prix idéal de vente pour vous qui va prendre en compte le prix moyen des transactions réalisées sur le modèle de votre véhicule, son kilométrage, ses options… Ce sera aussi le prix idéal d’un ou plusieurs candidats à l’acquisition de votre véhicule. Grâce à la Cote de La Centrale, vous pourrez même personnaliser la cote de votre véhicule en tenant compte de son kilométrage et de son âge précis.

2-Quelques efforts pour rendre la vente plus rapide!

Le but ici, ce n’est pas de masquer quoi que ce soit de votre voiture mais de bien présenter votre produit afin de faciliter la vente. Vous aurez besoin de présenter votre voiture sous son plus belle image. En faisant cet effort, vous respectez votre voiture ainsi que votre acheteur. Il faut mettre toujours à la place de l’acheteur, est-ce que vous aimeriez acheter une voiture sale et pas rangé? Accordé à votre voiture et à votre acheteur quelques minutes d’intention et vous allez gagner!

Ci-dessous, quelques contrôles obligatoire si le véhicule est âgé de quatre ans et plus :

  • – Soignez la présentation avec un nettoyage intérieur/extérieur approfondi ;
  • – Passez un coup de polish sur la carrosserie, les plus petites rayures disparaîtront (prévoir environ 2 h)
  • – Passez au rénovateur de plastiques les boucliers avant et arrières, les plastiques intérieurs ;
  • – Nettoyez l’intérieur des vitres (produit vitres) et les éventuelles traces sur le pavillon avec de l’eau savonneuse (une brosse à dents est très pratique en ce cas).
  • – Remplacez les baguettes latérales ou enjoliveurs manquants, les tapis de sol élimés ou les rétroviseurs ou antennes cassés ;
  • – Remplacez un pare-brise fêlé.
  • – Vérifiez la pression des pneus.