Astuces pratiques pour faire durer vos bouquets de fleurs

Par le 30 Jan - Décoration

fleurs 1En matière de décoration, les fleurs et plantes sont des éléments décoratifs incontournables. Elles embellissent notre demeure tout en y apportant une touche esthétique et harmonieuse. Nous pouvons affirmer avec une grande conviction que la déco florale rend l’intérieur d’une habitation plus animée, ce qui signifie, plus agréable à vivre. Ainsi, les bouquets de fleurs et autres compositions florales peuvent alléguer un charme supérieur à la déco intérieure. Mais, comme il s’agit d’une création éphémère, voici quelques conseils qui vous aideront à maintenir un peu plus longtemps l’éclat des fleurs.

Force est de rappeler que les fleurs, que vous les cueilliez dans votre jardin ou achetiez chez votre commerçant fleuriste, nécessitent de soins particuliers si vous souhaitez prolonger leur durée de vie.

 

Comment entretenir ses fleurs

Une fois que vous ayez choisi les fleurs qui vous semblent convenir à votre idée de décoration, vous devez les préparer pour donner un joli bouquet. Alors, la première étape consiste à couper les tiges en biseau en vous servant d’un sécateur ou d’une paire de ciseaux. En ce sens, prélevez environ 2 cm pour permettre une meilleure absorption de l’eau et donc, une meilleure hydratation pour les fleurs. Un autre conseil porte sur la composition du bouquet : rajouter les fleurs l’une après l’autre dans le vase et disposez à ce que les fleurs volumineuses soient placées au milieu du vase. Pensez à enlever tous les feuillages dans l’eau.

L’endroit idéale pour mettre ses fleurs

D’une manière générale, un magnifique bouquet de fleurs se pose sur une table basse du salon, sur la table à manger ou encore sur un bahut. Pour le faire durer, placez le vase dans un endroit aéré et évitez une forte exposition au soleil. Utilisez de l’eau tiède en y versant un comprimé d’aspirine ou une cuillerée de gros sel pour se défaire des bactéries. Dans ce cas, il est inutile de changer systématiquement l’eau contenue dans le vase, il vous suffit juste d’en rajouter une petite quantité tous les deux jours. Enfin, n’oubliez pas d’ôter les feuilles et fleurs flétries.

 

Commentaires fermés sur Astuces pratiques pour faire durer vos bouquets de fleurs

Les commentaires sont fermés.