Catégories

Poussette trio : Comment bien choisir ?

Par le 28 Mar - Bébé - Enfants

Vous êtes à la recherche d’une poussette confortable qui ne risque pas de déranger votre bébé durant son sommeil pendant tous vos déplacements ? L’idée d’opter pour une poussette trio vous est déjà venue à l’esprit ? Ce type de poussette offre plusieurs avantages pour les parents qui effectuent fréquemment des déplacements tout en assurant un confort optimal à leur bébé. Pourtant avant l’achat de cette poussette, voici quelques points qu’il faut tenir en compte :

Poussette

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une poussette trio ?

Une poussette trio est une poussette évolutive, c’est-à-dire que son utilisation s’adapte à l’évolution de la taille de votre bébé. Elle est conçue spécialement pour l’accompagner dans sa croissance et sa structure s’adapte à toute transformation qu’elle subit. Cependant, il faut retenir que la partie roulante de la poussette reste intacte durant son utilisation peu importent les transformations. Une poussette trio est composée d’un châssis qui est la structure de la poussette, d’une nacelle et d’un cosy (peut être utilisé comme siège-auto). Avant d’acheter une poussette trio pour votre bébé, pensez à l’utilisation que vous allez en faire, en effet cela dépend du milieu où vous vivez (urbaine ou rural). Ce qui implique qu’il y a deux types de poussette trio : le trio urbain à 4 roues qui s’adapte aux voies urbaines et aux trottoirs et le trio urbain à 3 roues. Choisissez une poussette trio sur https://www.allobebe.fr/poussette-trio-C192-1.html.

Vérifiez le pliage de la poussette

La première caractéristique d’une poussette trio c’est sa possibilité de pliage. En effet, avant de l’acheter, vérifiez que le pliage de la poussette obéit au mode universel, c’est-à-dire le mode parapluie (pour le pliage en longueur), le mode pliage cadre, qui sont des modes de pliage les plus faciles qui puissent exister. En d’autres termes, choisissez un modèle facile à plier et à déplier pour pouvoir bien l’utiliser et à la ranger rapidement après chaque usage. Vérifiez également que la poussette ne se plie pas sur elle-même, ce qui est très dangereux pour le bébé.

Vérifiez sa résistance

Avec des utilisations répétées, il se peut qu’une poussette de mauvaise qualité soit détériorée. Dans ce cas, testez la résistance des châssis, vérifiez que la conception de la poussette obéit aux normes imposées. De plus, il faut retenir que ce type de poussette va être utilisé au moins durant les trois premières années de votre bébé, dans ce cas, il est indispensable d’acheter une poussette résistant. Cela est surtout nécessaire pour éviter les accidents. Pensez également à la sécurité de votre bébé. Assurez-vous que la poussette est équipé d’un système de verrouillage et de déverrouillage intégré afin d’éviter qu’elle se glisse toute seule.

Pensez au confort du bébé

Le confort du bébé est le point le plus important qu’il faut tenir en compte lors de l’achat d’un équipement pour bébé. Ce qui implique qu’avant d’acheter cette poussette trio pour le bambin, assurez-vous qu’il soit confortable pour lui. C’est-à-dire que prenez en compte la qualité de l’assise, vérifiez qu’elle soit inclinable pour que votre puisse avoir une position parfaite lorsqu’il est assis. Effectivement, la poussette doit avoir des fonctions selon lesquelles elle peut être transformée selon la position du bébé (allongée ou assise).