Catégories

Bien choisir son terminal de paiement électronique

Par le 17 Juin - Commerce

Que ce soit un terminal de paiement électronique fixe ou un TPE portable, il importe de faire le meilleur choix pour votre commerce. Le point sur le choix de ces appareils qui aident les commerçants à mieux faire leurs encaissements.

Bien choisir son terminal de paiement electronique

Faire un bon choix parmi 3 technologies performantes

Un terminal point de vente peut être conçu selon 3 technologies différentes. Ainsi, on distingue sur le marché des TPE issus de la technologie GPRS, ADSL et RTC. Chacun de ces TPE a des caractéristiques et des performances particulières. Bien sûr, chaque vendeur s’attachera à l’un ou à l’autre en fonction de ses besoins et des performances recherchées. La technologie GPRS fonctionne avec le réseau mobile. Elle est utilisée par les terminaux destinés aux cartes bancaires. La seconde utilise la connexion ADSL, et la troisième marche avec une ligne téléphonique. En outre, un terminal de paiement électronique peut être fixe ou mobile. Le TPE fixe est recommandé aux vendeurs qui encaissent au comptoir. Si vous avez besoin de vous déplacer pour effectuer vos encaissements, il est préférable de s’orienter vers un TPE portable. Par exemple, lorsque vous livrez à domicile.

Louer un appareil ou acheter un TPE neuf ?

Tout dépend de la force de votre commerce et aussi de votre budget. En louant un appareil, il ne sera pas nécessaire de recourir à un prêt bancaire, puisque vous pourrez faire une location à un tarif moins onéreux. La location convient bien aux petits commerces ayant peu de moyens pour s’offrir un TPE neuf. L’achat d’un terminal de paiement électronique neuf est une solution durable, surtout pour les grands commerçants. L’argent alloué à l’achat d’un appareil neuf n’est pas dépensé à fonds perdus. Plusieurs marchands de TPE ou caisse enregistreuse proposent des tarifs préférentiels. De plus, avec les soldes, il est possible de faire de bonnes affaires. On est toujours joyeux de faire un achat moins cher que ce qu’on a prévu.

Les pièges à éviter durant l’achat d’un TPE sur Internet

Les arnaques sur Internet augmentent de plus en plus. Évitez donc de conclure une opération d’achat sans avoir vérifié le sérieux du site marchand. Un contenu explicite, un jargon technique compréhensible, des prix TTC fiables… Voilà ce qui caractérise un vendeur qui joue la transparence. Il faut également faire attention aux comparateurs de prix. Plusieurs ont été épinglés pour des problèmes de prix non actualisés par l’organisme de répression des fraudes. On évitera d’acheter sur un site ou les coûts de livraisons sont masqués. Idem lorsque vous constatez qu’une boutique en ligne affiche des offres promotionnelles expirées.