Catégories

Black Friday débarque en France

Par le 13 Sep - Mode

Un incontournable pour tous les amateurs de shopping, le Black Friday est de plus en plus connu aussi dans notre pays. Une date que l’on retient aisément, c’est toujours le dernier vendredi de novembre. Cette année ce sera le VENDREDI 25 NOVEMBRE.

shopping

Historique du Black Friday

Les inconditionnels connaissent déjà les dates à retenir pour les années suivantes. On aime à la folie et on se réserve pour cette date qui reste facilement dans les mémoires. On y vient une fois et on ne peut plus s’en passer. Venant des américains qui fêtent Thanksgiving le jour avant, cette journée shopping est apparue dans les années 60. On se précipite dans les enseignes qui ne manquent pas de faire aussi des efforts considérables pour ce jour J. Soyez perspicace et pensez aussi shopping en vous documentant dès à présent et en réservant vos achats pour ce jour merveilleux pour le monde du shopping.

En France, depuis quelques années, c’est aussi un bon plan

Toutes les enseignes s’y mettent pour vous offrir le meilleur. Chacun vous propose les meilleurs réductions pouvant allant jusqu’à moins 90% c’est dire que c’est le jour où on peut faire de bien belles économies. Pour bien profiter de votre portefeuille et pour certains des économies de l’année, vous pouvez déjà vous connecter sur le site Black Friday France et réserver vos achats pour ce jour unique. Des promos dans tous les rayons, vous avez juste 24h pour réaliser les plus belles affaires de l’année.

Ce jour là, le chiffre d’affaire peut être colossal car il faut savoir que l’année de démarrage en France, en 2003 déjà, celui-ci était de 480 millions d’euros en France. Bien moins que les anglais qui dépensent au moins le triple de nous et beaucoup moins bien sûr que les américains qui sont très friands de ce genre de shopping. Les grands noms ne dérogent pas à la règle et sont déjà à préparer les bonnes affaires que vous ne manquerez pas de faire comme des millions de français.

Essayez, c’est l’adopter. Pour le Black Friday ce sera la devise à retenir.