Catégories

Cecile Duflot lance « l’objectif 500 000 »

Par le 26 Nov - Investissement immobilier

Après la loi duflot, Cécile Duflot marque encore le monde de l’immobilier et de la rénovation de son empreinte.

Jeudi 7 novembre, L’actuelle ministre du logement et de l’égalité des territoires a tenu une réunion avec les grands acteurs du logement et du bâtiment avec une idée simple : l’objectif 500 000.

500 000, c’est l’objectif de création de nouveaux logement par par année dans l’hexagone. Et dans cette optique, ils se sont déplacés : le président de la fédération Française du bâtiment Didier Ridoret, C. Louis-Victor président de l’Union des maisons Françaises, J.L Dumon, président de l’union social pour l’habitat et bien d’autres experts du batiment… Ils étaient tous réunis pour discuter de l’avenir du logement. Ces groupes seront donc en complément de l’actuelle loi sur le logement, la loi duflot

Une démarche efficace ?

Le but de cette démarche, aboutir en février 2014 avec les principaux acteurs de la construction et du logement, à des propositions qui serviront :

    • Des exigences qualitatives importantes sur le plan écologique
    • Le développement d’une plus grande cohésion entre le secteur du logement et de la construction.
    • L’accélération de la construction et des rénovations d’habitation, pour qu’en 2017, l’objectif 500 000 construction soit atteint.

Comment arriver à de tels résultats ?

Ce plan d’action prendra appui sur différents groupes de travail, composé d’experts de leurs secteurs sur 4 thématiques :

    • Proposer des logements adaptés aux situations de vie
    • Simplifier et remanier la réglementation des normes de construction et de rénovation
    • Développer de nouvelles technologies et matériaux pour optimiser la rénovation.

Ces groupes se réuniront 4 fois d’ici février 2014, et auditionneront de grands responsables et personnalités reconnues pour leurs innovations qui donneront par la suite lieux à un rapport, avec leurs différentes suggestions.

Ces rapports seront ensuite analysé par un comité stratégique, qui aura pour mission de les trier, les hiérarchiser puis de donner un avis extérieur sur toutes les propositions, pour ensuite lancer les différentes mesures à l’œuvre.

 

A savoir :

 

 

 

 

 

 

L’estimation immobilière selon l’agence Hors Normes Immobilier

 

 

 

 

 

 

L’estimation immobilière d’une agence doit mettre en place une technique précise. Voici comment faire :

–  Estimer le prix au mètre carré,  vérifier le relevé des  ventes des notaires sur la zone géographique en comparant avec d’autres biens.

– Vérifier les points forts du bien (état, architecture, prestation, etc…) mais aussi les points faibles (vis-à-vis, exposition, bruit, etc…)

–  Analyser le tout pour obtenir une évaluation précise.

L’agence hors normes immobilier, plus particulièrement spécialisées dans la vente de biens de prestige, insolite (loft, duplex, maisons d’architecte, toits terrasses, architecture contemporaine) et dédiés au tourisme locatif (vente de gîtes, maison d’hôtes et autres biens exploités ou exploitables en location saisonnière) propose de réaliser des études d’estimation gratuitement sur demande.


Liens utiles :

– Acquérir un bien immobilier sur la Costa del Sol, en Andalousie, région d’Espagne réputée pour bénéficier du meilleur climat d’Europe ne s’improvise pas. Immobilier à Costa del sol Espagne.