Comment faire rester les visiteurs sur votre site internet ?

Par le 20 fév - Marketing

Google aime les sites où le temps moyen des internautes est élevé, critère qu’il utilise, entre autres, afin de définir la qualité d’expérience des utilisateurs. Constater que les visiteurs qui atterrissent sur votre site internet représente un bon moyen de mesurer une stratégie marketing digitale inadaptée voire même un passage furtif. « Taux de rebond » est le terme qui traduit ce phénomène, à savoir le rapport entre le nombre de personnes qui n’ont vu qu’une page du site ainsi que le nombre total de visiteurs. Généralement, un taux de rebond élevé relève un manque d’intérêt pour le contenu proposé ou une interaction non comprise voire même manquante. En bref, l’internaute sera déçu.

agence-webmarketing

Comment soigner la mise en page pour captiver l’internaute ?

Comme l’inbound marketing, un site internet doit être pensé comme un véritable outil à la fois de vente et de communication. Si la mise en forme est confuse, celle-ci risque fort de ne pas captiver l’attention des visiteurs dès leur visite. Par ailleurs, l’expression « don’t make me think » signifie qu’un internaute doit immédiatement comprendre la proposition de valeur offerte sur le site en question.

Pensez à établir une navigation simple que proposent diverses agence webmarketing comme kombiz.fr et aérez la mise en page qui relie l’ensemble des informations, pages et rubriques entre elles pour amener le visiteur à s’enfouir plus profondément dans votre site internet. Alors, si un blog est présent, il est essentiel de proposer à la fin de chaque article un lien vers un autre article en proposant l’accès à un contenu premium si c’est pertinent à ce stade. Ici, l’idée est de prendre en charge les visiteurs pour l’accompagner chaleureusement à découvrir votre entreprise.

Inspirez confiance dès maintenant !

Quand vous avez confiance et que vous vous sentez bien à un endroit dont vous passez plus de temps. Au-delà de la qualité du graphisme du site et de la navigation qui évidemment sont une page de sérieux, cela convient de susciter une véritable sympathie à l’égard de l’éditeur. Cela est possible en fonction de deux éléments qui permettent d’une part de fournir un site avec un contenu altruiste qui est centré sur l’expérience du client. En principe, un site n’est pas fait pour parler spécialement de soi. Il permet surtout de partager et d’adresser avec les autres et plus particulièrement son expérience, sa vision, son expertise, sa cible…

Commentaires fermés sur Comment faire rester les visiteurs sur votre site internet ?

Les commentaires sont fermés.