Catégories

Comment le prêt personnel permet de financer n’importe quel projet

Par le 15 Jan - Crédit

pret personnelVous souhaitez changer de voiture, d’améliorer votre habitation ou d’organiser un voyage. Avec le prêt personnel ou crédit à la consommation c’est l’élaboration de votre projet avec un conseiller, il mettra en place un échéancier avec des mensualités et une durée de confort selon votre situation professionnelle et votre revenu.

Que ce soit avec votre banque ou société de crédit du type Cetelem et Sofinco avec un justificatif d’achat ou un devis à l’appui (non obligatoire mais préférable), votre conseiller vous proposera un type de crédit à la consommation. En effet un crédit voiture, un crédit travaux, le prêt projet sont des appellations différentes mais qui en réalité sont belles et bien des crédits à la consommation avec des taux différents. Un prêt personnel peut atteindre jusqu’à un montant de 21 500 euros pour des gros travaux de rénovation, au-delà les garanties ne seront pas les mêmes.

À la suite de votre accord avec votre conseiller et l’expiration du délai de rétractation le montant total est viré sur votre compte afin d’effectuer rapidement votre projet.

Avantage du crédit personnel

Ce type de crédit est beaucoup plus facile à négocier qu’un crédit affecté et les taux d’intérêt sont souvent bas. Le crédit personnel vous évitera les émissions de chèques non approvisionner et vous coûtera moins cher que le découvert. Ce crédit à la consommation va vous permettre la réalisation de votre projet tout en gardant un train de vie confortable et de garder ces économies. Effectivement le montant de la mensualité fixe étant convenu par avance et le nombre de mois également cela facilitera votre comptabilité. En cas de coup dur vous avez la possibilité de geler une mensualité à deux mensualités et de les reporter à la fin de l’échéancier. Vous pouvez également en cas de rentrer d’argent important solder partiellement ou totalement sans pénalités. La loi Scrivener est un code la consommation datant du 1er mai 2011 qui permet une réflexion de 14 jours pendant lequel vous pouvez renoncer au prêt à l’aide d’un bon de rétractation.