Catégories

Comment payer ses abonnements magazines moins chers ?

Par le 11 Sep - Autres astuces Vie pratique

Les français sont de grands consommateurs de magazines. Ce qui explique notamment l’existence de milliers de titres dans nos kiosques et cette grande variété concernant les sujets et les thèmes abordés. Culture, vie pratique, business, religion, santé, etc. il y en a pour tous les goûts, et nul doute que vous pourrez y trouver votre bonheur, même si Internet a profondément bouleversé nos modes de consommation ces dernières années, relayant les magazines papiers au second plan, et modifiant nos habitudes de consommation.

Comment faire dès lors pour ne pas payer le prix fort pour vos abonnements magazines, et profiter de réductions parfois importantes ? Voici quelques conseils pratiques que vous pourrez appliquer quelle que soit votre situation, que vous possédiez déjà un abonnement ou non…

Ne pas opter pour le renouvellement automatique

La première règle à connaître est de ne pas choisir le renouvellement automatique. En effet, si vous êtes déjà abonné, attendez la fin de votre abonnement, et vous verrez que la majeure partie des magazines vous proposeront des offres spéciales afin de vous retenir, en pratiquant des réductions parfois importantes sur les prix de base. Cela est d’ailleurs valable pour les abonnements de tout type comme les abonnements télé, de téléphonie…

Si vous n’êtes pas abonné : privilégiez le web

La seconde règle au cas où vous ne seriez pas encore abonné, est de privilégier les offres en ligne. Allez sur Internet et surfez sur les sites d’abonnement magazine, vous vous apercevrez que tous proposent d’importantes réductions allant de -10% à -70% sur vos titres préférés, quels que soient les secteurs, sur des revues souvent connues comme Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Express, Le Monde ou sur des magazines plus confidentiels.

Enfin, comparez les promotions. Les réductions ne sont pas toutes égales, et vous constaterez rapidement que certains sites proposent des offres nettement plus importantes que d’autres, vous permettant de faire des gains plus qu’intéressants. Encore faut-il passer un peu plus de temps sur le web pour dénicher ces bonnes affaires et en profiter.

Vous êtes désormais près pour payer moins cher vos abonnements en ligne, donc bonne chasse aux bons plans et bonne lecture.