Comment reconnaître un bon serrurier ?

Par le 7 Jan - Entretien

Lorsque l’on a besoin de faire appel à un serrurier, il arrive souvent de se retrouver avec une prestation de mauvaise qualité ou avec une facture plutôt élevée. Comment faire alors pour reconnaître un bon serrurier et quelles sont ses obligations ?

photo

L’importance du devis

Le serrurier doit présenter de façon claire et transparente ses tarifs avant toute intervention. Un devis doit être présenté à partir de 150€ au client et celui-ci doit être signé. Ainsi, le client connaît d’ores et déjà le prix que va lui coûter la prestation et peut accepter ou non le devis.

Dans le cas de dépannages d’urgence, le devis est obligatoire également. Le serrurier est tenu de fournir ce document lorsqu’il intervient chez un particulier pour une situation d’urgence.

Si la facture finale est supérieure au devis qui a été réalisé au préalable, le client a la possibilité de refuser de payer.

Si toutefois, l’urgence vous impose une dépannage immédiate, et que vous n’aurez pas le temps de demander un devis, nous vous conseillons de faire un petit tour téléphonique en contactant deux ou trois réparateurs.

Rigueur et professionnalisme

Les serruriers qualifiés sont formés à réparer les serrures, les remplacer, décoincer une clé ou extraire une clé cassée de sa serrure. Ils travaillent avec rapidité, efficacité et professionnalisme. Ils sont à l’écoute des clients. Choisir un serrurier faisant parti d’un réseau est souvent une bonne option pour s’assurer une prestation de qualité. Par exemple, lorsque l’on appelle ce serrurier à Vienne pour dépannage, du réseau POINT FORT FICHET, l’équipe d’experts de cette serrurerie travaille avec rigueur dans le but de satisfaire sa clientèle et de lui proposer une prestation satisfaisante.

Les serruriers à éviter

Les escrocs dans le monde de la serrurerie sont nombreux. Parmi les professionnels à éviter, on compte les serruriers qui préconisent de « tout changer ». Enfin, certains serruriers distribuent dans les boîtes aux lettres des numéros utiles sous forme de document édité par les collectivités, mais les prestations proposées par ces serruriers sont généralement très chères.

Aussi, ne faites pas confiances aux sites internet de fausses serrurerie fleurissent ou ceux qui n’ont pas une adresse exacte. Pour ce dernier,vous pouvez vérifier sur google map ou street view.

Commentaires fermés sur Comment reconnaître un bon serrurier ?

Les commentaires sont fermés.