Comment savoir qui m’a envoyé un courrier certifié avant d’aller le chercher

Par le 8 août - Actualités, Autres astuces Vie pratique

courrier certifie

Si quelqu’un vous envoie un courrier certifié et que vous n’êtes pas chez vous pour le recevoir, le facteur envoie un avis de la tentative de livraison. Vous apporterez ce formulaire au bureau de poste local pour récupérer votre article. Le bon de livraison indique le numéro de suivi unique de l’envoi postal. Vous pouvez utiliser ce numéro pour savoir d’où l’envoi a été effectué, mais vous ne pouvez pas voir les détails de l’expéditeur tant que vous n’avez pas signé la lettre signifiant l’accusé de réception.

Qui utilise le courrier certifié

Lorsque le courrier en ligne est envoyé en tant que livraison certifiée, vous devez vous connecter à internet pour recevoir l’article. Votre signature, ou celle d’un agent autorisé, au préalable, constitue la preuve que vous avez reçu le courrier. Les cabinets d’avocats et les agences gouvernementales utilisent généralement le courrier certifié lorsqu’ils ont besoin d’une preuve de livraison légalement reconnue, par exemple lors de l’envoi de documents judiciaires, de notifications d’audit fiscal, de contrats importants où même des documents administratifs. Il y a des dizaines de raisons pour lesquelles quelqu’un peut vous envoyer un courrier certifié, mais elles ne sont pas toutes mauvaises, peut-être même parfois porteurs de bonnes et heureuses nouvelles. La signature fonctionne comme un type de reçu ou de confirmation de réception, de sorte que les gens utilisent souvent le courrier certifié pour payer le loyer ou envoyer de l’argent en règlement d’une facture.

Rechercher le numéro de suivi

Chaque article de courrier certifié a un numéro de suivi unique qui permet de localiser de façon précis l’emplacement à chaque étape du voyage. La plupart des numéros de suivi du service postal américain ont une longueur de 22 chiffres, dont neuf comprennent l’ID de l’éditeur de courrier. C’est le seul identifiant que vous obtiendrez pour l’expéditeur; USPS ne vous communiquera pas le nom de l’expéditeur avant que vous n’ayez signé pour votre courrier. Vous pourrez voir le code postal du bureau de poste à partir duquel la lettre a été envoyée. Cela peut vous donner des indices sur l’identité de l’expéditeur du courrier. S’il s’agit d’un endroit où vous avez de la famille ou des connaissances susceptibles de vous envoyer des informations relativement confidentielles.

Collecte de l’objet

Lorsque vous récupérez votre article, remettez-lui le formulaire que le facteur a laissé pour vous et le postier sortira votre courrier. Vous n’êtes pas autorisé à recevoir ou à ouvrir l’élément tant que vous ne l’avez pas signé. Cependant, les règles USPS stipulent que le courrier certifié doit porter l’adresse de retour de l’expéditeur dans le coin supérieur gauche au recto de l’enveloppe. Vous pourrez peut-être lire l’adresse et déterminer l’identité de l’expéditeur avant de décider de signer ou non pour la lettre.

Commentaires fermés sur Comment savoir qui m’a envoyé un courrier certifié avant d’aller le chercher

Les commentaires sont fermés.