Catégories

Comment sont présentés les escaliers modernes?

Par le 3 Avr - Autres astuces Vie pratique

Les points communs entre les nouvelles tendances d’escalier moderne sont l’espace et la transparence. Cette photo d’un design de Los Angeles traduit cette tendance en toute simplicité : des marches séparés, ouvertes et réduites qui laissent sentir l’espace et la lumière contre un mur transparent qui joue un double rôle design et sécurité.


Il y a plusieurs manières de réaliser un escalier qui flotte comme un objet au milieu d’un espace. Dans cette maison le verre est utilisé de trois façons: comme un mur au premier plan, comme une fenêtre vers l’extérieur au-delà et une fenêtre ouverte sur une terrasse à droite. Grâce à ces surfaces les seules rampes sont nécessaires dans le centre de l’escalier en lacet. Ce design est fluide et laisse la lumière atteindre tout le gabarit de l’escalier.


La hauteur des marches dans un escalier ouvert montantes dicte à quel point l’espace est ouvert. Pour une famille avec de petits enfants, il est recommandé d’opter pour des ouvertures moins spacieuses pour sécuriser les petits de ne pas se faire glisser entre les marches.



Les escaliers ouvertes et montantes entre deux murs solides sont communes, comme celle exposé dans la photo précédente et la suivante. Le détail d’une rampe d’escalier est important dans ce type d’escalier, l’une des alternatives est un garde-corps monté sur des supports comme l’indique la photo précédente et l’autre est une sorte de coupure dans le mur, une conception plus difficile et plus coûteux, mais en accord avec le minimalisme de l’escalier.

Le bois comme matériaux de finition et de décoration est largement présent dans les compositions architecturales d’escaliers modernes de nos jours. C’est la noblesse de ce matériau qui lui permet de se marier avec tous les goûts architecturaux.

Pour les structures d’escaliers, la tendance est orientée vers les structures métalliques pour leurs légèretés et leurs économies d’espace par rapport aux structures bâtis. Les escaliers modernes sont dotés d’accessoires performants et innovants caractérisés d’une simplicité de design et dans la majorité des cas ces accessoires ne sont pas apparents.