Comment trouver son style vestimentaire ?

Par le 21 Mar - Mode

Il est nécessaire de vous poser des questions telles que : « qui êtes-vous ? A quoi voulez-vous ressembler ? A quelle stade de votre vie vous situez-vous ? »

Il est clair qu’une adolescente de 16 ans aura un autre style qu’une femme de 45 ans ou qu’une dame âgée de 72 ans.

choix-vetements-1024x688

1. Observez, cherchez

C’est en observant que vous trouverez des idées de looks. Regardez dans la rue, dans les boutiques ou survolez les magazines féminins. Si vous vous dites  » ouah !!! » en voyant une tenue, c’est qu’elle vous convient. Faites une liste de ce que vous aimez le plus, des tenues qui vous ont tapées dans l’œil ou qui vous font rêver. Faites ensuite des recherches sur Internet pour trouver des ensembles cohérents avec l’élément qui vous a plu.

Par exemple, si vous avez trouvé belle une femme portant une veste en cuir, tapez « veste en cuir » sur Google et voyez les résultats sous Google Images. Vous verrez ainsi des idées de pantalons, chapeaux, chaussures ou tops qui s’accordent à votre look favori. Ainsi, composez-vous plusieurs looks et parmi eux, sélectionnez ceux que vous préférez.

Votre âge est un élément important à prendre en compte pour l’image que vous dégagez et la crédibilité que vous dégagez. Si, à 50 ans, vous portez toujours des débardeurs qui s’arrêtent au-dessus du nombril, cela ne vous mettra pas du tout en valeur !

Il en est de même pour les petites « erreurs » que vous aimez peut-être mais qui jouent en votre défaveur. « Faire jeune » ne veut pas dire s’habiller comme les jeunes », mais « s’habiller de façon à VOUS mettre en valeur », avec VOTRE morphologie, les vêtements qui VOUS vont, les teintes qui VOUS conviennent ou les accessoires adéquats à VOTRE tenue.

Mais comment savoir quoi porter pour vous sentir à l’aise dans vos vêtements tout en rajeunissant votre style et lui donner un petit coup de frais ?

2. Essayez

Une fois votre liste de vêtements ou de combinaisons finie, passez à l’action. Surfez sur les sites de ventes en ligne pour dénicher les pièces qui vous tiennent à cœur, et si vous trouvez votre bonheur sur le site d’une boutique qui existe physiquement, allez-y vite pour essayer les fameuses pièces. 

N’hésitez pas à essayer plusieurs gammes de vêtements différents. Même si vous vous dites « non, cela ne m’ira pas » ou « ce n’est pas fait pour moi », vous pourrez être surprise en l’essayant ! Et, au pire des cas, dites-vous qu’il suffit de le retirer si cela ne vous convient pas. Prenez aussi en compte vos formes pour les mettre en valeur.

3. Mixez

Une fois votre garde-robe rafraîchie, n’hésitez pas à mixez les différentes pièces que vous venez d’acquérir pour vous  confectionner différentes tenues. 

Mais attention, si vous n’êtes pas sûre de vous ou que vous doutez de vos capacités à juger une tenue qui vous va, composez des assemblages proches de ceux que vous avez vus sur Google Images ou en boutique. C’est des fois la valeur sûre sur laquelle vous baser, même si votre créativité en prend un coup : au moins vous ne risquez pas de faire mauvaise impression !

Commentaires fermés sur Comment trouver son style vestimentaire ?

Les commentaires sont fermés.