Catégories

Conseils pour choisir le bon club pour débutant en golf

Par le 11 Juin - Autres astuces Vie pratique

Le golf n’est pas un sport qui ne coute pas cher, mais qui a sans doute une image de luxe. Certaines personnes hésitent de le pratiquer vu qu’on qualifie toujours le golf comme étant un sport pour les riches ou les gens de haut standing. Étant donné que certains club de golf peuvent atteindre, à l’unité, plus de 400 euros, des personnes intéressées sont souvent embarrassées et pourtant, ce sport ne coute pas si cher que ça.

Il est donc nécessaire de mieux s’informer avant de juger bien mal ce sport, financièrement parlant et surtout avant de débuter le golf.

Les nécessaires

Il faut noter que 400 € n’est que le tarif alloué à des clubs de golf très haut de gamme ou de luxe, alors qu’en tant que débutant, ces derniers ne nous seront pas très nécessaires. Il est préférable de demander l’avis d’un pro qui vous donnera votre premier cours et vous apporte plus d’informations nécessaires sur la nécessité de chaque club pour vous.

Normalement, les clubs sont vendus sous une forme déjà combinée, c’est-à-dire « packagés » que l’on entend souvent sous l’appellation « demi-série » dans laquelle vous aurez :

  • Un bois qui servira à jouer des longs coups au départ, il peut y avoir un bois 3 et dès fois un bois 5.
  • Les fers qui sont destinés au départ des trous cours et sur le fairway. Composé de 3 fers tels que fer 5, 7 et 9.
  • Pour les petits coups de précision, ou les parties dans le sable, vous aurez dans la demi-série le « Sand-Wedge ».
  • Et enfin pour faire rouler la balle sur le green, un « putter » est mis à disposition.

Ces matériels sont les minimums nécessaires pour débuter en Golf.

Toutefois, cela ne vous empêche pas d’acheter des clubs très chers si vous voulez vous faire plaisir et avoir un peu d’estime socialement parlant. Mais une simple demi-série est suffisante si votre prof de golf vous dit que vous êtes très fort.

Qualités des clubs

Même si vous n’avez besoin que d’une demi-série, exigez quand même la qualité. Il est recommandé d’opter pour des manches graphites vu qu’ils sont bien plus flexibles, à moins que votre prof vous suggère autre chose, car si vus choisissez des manches acier, il est souvent difficiles à tordre des manches si vous n’âtres pas un gros frappeur.

Vous connaitrez les particularités des clubs pour les débutants par leur tête. Ils ont une tête plus grosse ou comme on dit « oversised » dotée d’une masse répartie autour de la tête. Vous devez savoir que les demi-séries sont majoritairement vendues avec un sac, vous devriez vous en procurer un si vous n’en avez pas sans oublier de demander l’avis d’un pro, car il peut vous trouver des vendeurs d’occasions afin que vous puissiez faire des économies