Catégories

Construire son abri de piscine en bois : les informations importantes à connaître

Par le 16 Fév - Travaux

L’abri de piscine offre un grand nombre d’avantages non négligeables. Il préserve entre autres la qualité de l’eau, réduisant ainsi les entretiens de la piscine. En outre, l’abri en bois sert d’accumulateur de chaleur, permettant ainsi aux nageurs de se baigner confortablement malgré une diminution de la température.

Guide de construction d’abri de piscine en bois

La construction d’abri de piscine en bois se fait dans les règles de l’art comme toutes les constructions. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant d’entamer les travaux proprement dits. Premièrement, il faut obtenir un permis de construire auprès des autorités compétentes. Ensuite, les travaux commencent par la délimitation de l’abri en bois avant de fixer les armatures aux sols. Cette étape facilite alors le montage des panneaux, des barres transversales et longitudinales. L’assemblage de tous les éléments s’avère encore plus simple en suivant les instructions fournies avec l’abri de piscine en kit.

Avantages du bois par rapport aux autres matériaux d’abris de piscine

Avoir une piscine couverte est important, mais le mieux est d’opter pour un abri en bois. Le bois est non seulement un matériau noble et esthétique, mais il est également apprécié pour sa robustesse et sa longévité. Effectivement, certaines maisons au Japon ont été construites il y a plus de 1000 ans. Le bois est également un bon isolant thermique, ce qui est un avantage considérable pour les abris de piscine. Il est alors possible de continuer à se baigner même quand la température commence à chuter. Le bois joue ainsi le rôle de chauffage naturel en stockant l’énergie solaire, ce qui permet de faire des économies. En parlant d’économie, il ne faut pas oublier que l’entretien du bois ne coûte pas cher. Il suffit de le nettoyer régulièrement pour enlever la poussière et enduire de l’encaustique une fois par mois pour qu’il retrouve son éclat et sa brillance