Catégories

Dans quels cas faut-il recourir à un avocat international?

Par le 6 Oct - Juridique

La société humaine actuelle est régie par plusieurs types de règlements que l’on appelle loi. À chaque démarche que l’on fera dans la société, il faudra obligatoirement s’attendre à interagir avec une ou plusieurs de ces lois. Afin de mieux les appréhender, il sera important de recourir à un avocat international. Pourtant, il faut savoir dans quel cas cette démarche sera nécessaire.

avocat

Dans le cas des particuliers

Les particuliers peuvent solliciter un cabinet d’avocats dans différents cas. Avant tout, il y a les divorces internationaux et tous les détails s’y afférant. L’enlèvement d’enfants, le kidnapping ainsi que les traps seront aussi traités par ces professionnels en droit. Les litiges liés à la succession ainsi que la filiation internationale feront aussi partie de la liste. Les problèmes avec la banque peuvent aussi être traités. Il y a aussi l’optimisation fiscale du patrimoine, les cautionnements et suretés ainsi que les voies d’exécution. Bien évidemment, on pourra aussi solliciter ces professionnels dans le cas où il y aurait des réparations des dommages corporels face à un accident de la route. Sinon, les différentes procédures d’exequatur seront aussi traitées.

Dans le cas des professionnels

Il va de soi que les professionnels devront faire appel aux services de cabinet d’avocats comme l’avocat international à Paris, par exemple. La rédaction et la négociation des contrats internationaux seront prises en compte avant tout. Il y a aussi les affaires liées aux ruptures abusives de relations commerciales. Bien sûr, la protection des marques, des brevets, des dessins ainsi que des modèles qui sont des propriétés intellectuelles fera aussi partie de la liste. Les contrefaçons, le parasitisme et la concurrence déloyale seront aussi traités efficacement par ces avocats. Aussi, il y a le recouvrement des créances à l’étranger, les exequatur et exécution des jugements, la constitution des sociétés à l’étranger, les garanties d’actif et de passif, les contentieux fiscaux ainsi que la défense des dirigeants au tribunal qui seront obligatoirement pris en charge.