Démarches à suivre pour refaire une cabine de douche sans effort

Par le 24 Oct - Travaux

Pour rénover une salle de bains, il est important de connaître les bons réflexes. Refaire une cabine de douche sans effort est une opération permettant d’améliorer une douche au look désuet ou simplement réparer la cabine de douche. Découvrez les étapes nécessaires lorsqu’on souhaite refaire une cabine de douche.

shower-438928_640

Équipements nécessaires pour installer une cabine de douche

Lorsqu’on souhaite refaire une cabine de douche, il faudra acheter différents équipements indispensables au système. La plomberie est le premier élément à envisager lorsque l’on souhaite créer ou rénover une cabine de douche. Une douche aux normes est équipée d’une arrivée d’eau chaude et froide ainsi qu’une évacuation d’eau sanitaire. Le carrelage est également très utile pour la finition esthétique, pour revêtir un mur qui devient paroi de douche ou pour recouvrir les marques de travaux causés par le passage des tuyaux.

Le bac receveur représente le premier élément constituant véritablement la douche. On peut choisir parmi différentes dimensions et formes. La base du système de lavage est la cabine de douche. Elle comprend normalement une paroi et une porte en verre qui surmonte le bac receveur. Pour que la cabine de douche allie à la fois le confort et la sécurité, il vaut mieux s’assurer que l’on achète une douche en verre sécurit. Le meilleur modèle de robinetterie est le robinet mitigeur thermostatique.

Comment refaire une cabine de douche sans effort ?

Pour installer une cabine de douche, il faudra passer par différentes étapes. Allant de la préparation du receveur au raccordement au circuit d’eau. Pour accomplir toutes ces prestations, il faut posséder les bons outils.

Parmi les produits nécessaires lorsque l’on refait une cabine de douche sans effort, citons la perceuse, le crayon, un niveau à bulle, un foret à béton, tournevis classique, un tournevis électricien.

Mini tutoriel pour installer une cabine de douche

Lorsqu’on achète une cabine de douche, l’article livré en kit est prêt à monter. Cet ensemble de produits inclut receveur, des portes, des parois, la robinetterie, le vitrage, un jeu de profilés et les vis d’assemblages.

Les procédures à suivre pour refaire une cabine de douche sans effort commencent par la préparation du receveur, puis le montage des parois, l’installation des portes, la fixation de la robinetterie et enfin les travaux de raccordement. Lorsqu’on effectue le raccordement, il faut veiller à ce qu’il y ait un espacement de 30 à 40 cm entre le mur et la cabine.

Commentaires fermés sur Démarches à suivre pour refaire une cabine de douche sans effort

Les commentaires sont fermés.