Catégories

Des logiciels simples pour gérer un institut de beauté

Par le 18 Fév - Hi-tech

De nos jours, on peut trouver de nombreux outils informatiques de gestion simples et pratiques pour tous les métiers. Les salons de beauté ne sont pas en reste avec le large choix de logiciels institut de beauté. Ces programmes ont été conçus spécialement pour faciliter la tâche des gestionnaires et des responsables de salons. Ils sont compatibles aussi bien avec des terminaux fixes que des terminaux mobiles.

Des logiciels pour simplifier la gestion de la clientèle et du stock de produits

Avec comme fonctions principales qui consistent à gérer la clientèle, le stock de produits cosmétiques, les employés et la caisse, l’administration d’un institut de beauté inclut différentes tâches qui ne sont pas toujours simples à accomplir. Et comme la paperasserie semble être devenue obsolète de nos jours puisque remplacée par l’informatique, il existe aujourd’hui sur le marché différents programmes destinés à alléger les corvées du gestionnaire d’institut de beauté.

Ainsi, nous pouvons trouver logiciels de gestion de salon de coiffure qui peuvent nous aider à planifier les rendez-vous des clientes, à consigner leurs programmes de soins, à établir un suivi de leur compte, les bonus dont elles peuvent bénéficier, etc. Nous pouvons également opter pour un logiciel de gestion de stock pour suivre les entrées et sorties des différents produits cosmétiques et anticiper les ruptures de stock. Il est également possible d’y voir les produits préférés des clientes ceux qui sont rarement utilisés et aménager les commandes selon les circonstances.

Une gestion facile de la caisse et des employés

Tenir une comptabilité sur papier de la caisse d’un institut de beauté peut être fastidieux, notamment si la clientèle est nombreuse, si les affluences varient d’un jour à l’autre, et si le salon dispose de plusieurs caisses. Les logiciels de caisse sont compatibles avec les terminaux fixes et mobiles, et les caisses tactiles de dernière génération.
Enfin, il existe également des logiciels spéciaux pour gérer les absences, les congés, les RTT, les arrêts maladie et les heures supplémentaire des employés d’un institut de beauté. Ces programmes faciliteront également le suivi de la paye des salariés.