Ecran Galaxy S7 VS Galaxy S6 – le plus récent est-il réellement meilleur que son prédécesseur?

Par le 22 Nov - Telephonie

Lors du lancement du Samsung Galaxy S6, tous les consommateurs se ruaient pour l’acheter car son écran était réputé être le meilleur sur le marché du mobile. Luminosité maximale très élevée, excellent contraste, super AMOLED très convaincant, l’écran de la Galaxy S6 a tout pour séduire. Avec le Galaxy S7, on va voir si Samsung a réussi à faire mieux.

Ecran Galaxy S7 VS Galaxy S6

Luminosité maximale: le Galaxy S7 l’emporte.

En termes de luminosité maximale, sans activation de la luminosité automatique, le Samsung Galaxy S6 a du mal à dépasser les 350 cd/m². Lorsque la luminosité automatique est activée et qu’on est en plein soleil, la luminosité atteint alors 533 cd/m². Sur l’écran d’un Galaxy S7, ces données sont encore meilleures: 458cd/m² en mode normal et jusqu’à 530 cd/m² en mode automatique en plein soleil. Les chiffres sont à peu près les mêmes sur le Galaxy S7 edge, avec 450 et 542 cd/m². Et bien sûr, si l’écran de votre Galaxy S7 ne présente pas ces performances, le mieux c’est de diagnostiquer le problème pour en déterminer éventuellement les mesures de réparation à entreprendre. Pour une réparation, vous avez la possibilité de le faire personnellement ou de recourir aux services d’un professionnel. Voir cette page pour bien s’équiper lors de la réparation à faire soi-même.

Contraste: un rendu similaire.

Pour chacune de ces versions de smartphone Samsung, le contraste est excellent et largement meilleur comparé à la technologie IPS. Il s’agit d’une caractéristique importante car un très bon contraste permet de mieux discerner les détails en pleine lumière, par exemple.

La température des couleurs: le Galaxy S6 dépasse la mesure de référence.

En matière de température des couleurs, le Galaxy S7 fait largement mieux avec une moyenne inférieure à 7000°K. Certaines marques font mieux comme par exemple le Huawei Mate 7 avec 6500°K. En pratique, une température des couleurs trop élevée aura tendance à tirer légèrement vers le bleu. Cette mesure peut se vérifier avec le point blanc qui est beaucoup plus blanc que sur un Galaxy S6. Ce dernier déviait un peu à environ 7500°K alors que la mesure de référence est à 6500°K.

Le rendu des couleurs: victoire au Galaxy S7.

Au niveau du rendu des couleurs, les Galaxy S7 et S7 Edge font un peu mieux que leurs prédécesseurs et procurent un meilleur équilibre entre le rouge, le bleu et le vert. En comparant les deux modèles, on voit que le Galaxy S7 utilise 92% de rouge, 102% de vert et 98% de bleu, tandis que le Galaxy S6 présente un rendu moins bon: 93% de rouge, 102% de vert et 95% de bleu. Néanmoins, à l’œil nu en termes de colorimétrie, ces deux générations de smartphones Samsung sont aussi bonnes l’une que l’autre.

La même dalle QHD que celle du Samsung Galaxy S6.

En matière de définition, le Galaxy S7 a conservé une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) tout comme le Galaxy S6. En pratique, c’est largement suffisant à l’œil nu. De plus la mode des écrans 4K n’est vraiment utile que pour la réalité virtuelle.

En somme, les Galaxy S7 et S7 Edge l’emportent sur plusieurs points et notamment au niveau de leur écran.

Commentaires fermés sur Ecran Galaxy S7 VS Galaxy S6 – le plus récent est-il réellement meilleur que son prédécesseur?

Les commentaires sont fermés.