Emballage carton, pour de beaux cartons

Par le 5 Août - Loisirs

C’est au XVIIIème siècle que le carton debute son histoire, et maintenant c’est un matériau à la mode car il est à la fois dur, consistant, maniable et recyclable. Le carton s’apprête aux multiples utilisations tels que l’emballage, l’emboîtage, la reliure ou le support de réalisations artistiques.

carton article 1

 Du carton pour emballer les cadeaux

 Souvent, on fait simple. On se dit qu’une feuille de papier cadeau suffira amplement pour emballer les cadeaux. Il y a mieux désormais. En effet, on trouve partout des emballages cadeaux en carton. C’est le même principe que de l’emballage carton sauf que celui ci est travaillé, décoré d’un papier brillant ou autre petit accessoire. Le carton devient une part entière du cadeau.

 Carton DIY

Le DIY, c’est le Do It Yourself, que l’on pourrait simplement traduire par fait-main. Justement, l’emballage cadeau est parfaitement dans cette thématique. Il suffit d’un peu d’emballage carton comme en récupérant une boite carton, d’habileté avec ses mains, un brin d’imagination et l’on peut faire des choses soi-même très réussies. Il suffit d’avoir à portée de main un magasin proposant des petits produits pour les travaux manuels et l’on va vite se prendre au jeu du fait-main.

 Carton, objet de mode

 Grâce au développement de la vente en ligne de carton, cet emballage devient un objet à la mode avec cette tendance à fabriquer soi-même. La dimension écologique, économique, fait main et personnalisé permet justement de rentrer dans une mode qui veut que l’on soit moins consumériste mais que l’on apporte plus d’attention à ce que l’on offre. Avec cet emballage carton stylisé fait à partir de carton d’emballage ou d’une caisse carton, on allie toutes ces idées ensemble. Vous allez vite vous rendre compte que le carton n’est plus ce matériau que l’on trouve un peu ringard mais au contraire qu’il est un formidable vecteur pour développer l’imagination.

Commentaires fermés sur Emballage carton, pour de beaux cartons

Les commentaires sont fermés.