Équipement dentaire : tout ce qu’il faut savoir

Par le 24 juin - Santé

dentistry

Qu’il s’agisse de construire un nouveau cabinet dentaire à partir de zéro, de moderniser un cabinet existant ou d’agrandir un cabinet en y ajoutant d’autres exploitants ou de nouveaux services spécialisés, de nombreuses pièces d’équipement dentaire seront nécessaires pour réaliser le projet.

Quels types d’équipement dentaire sont essentiels ?

Quel que soit le type de pratique que vous pratiquez, il est probable que vous aurez besoin de la plupart ou de la totalité de ces articles :

  • Fauteuils dentaires pour patients
  • Armoires de commande
  • Systèmes de livraison
  • Phares opératoires dentaires
  • Appareils d’imagerie à rayons X
  • Équipement de stérilisation
  • Pièces à main
  • Équipement utilitaire

Quels sont quelques exemples d’équipements dentaires spécialisés ?

Selon le type de pratique que vous dirigez et les types de traitements et de services que vous offrez, vous pourriez aussi choisir d’investir dans certains ou dans tous ces éléments :

  • Caméras intrabuccales
  • Systèmes CAO/FAO au fauteuil
  • Systèmes d’imagerie 3D
  • Microscopes chirurgicaux
  • Lasers dentaires
  • Équipement d’endodontie
  • Équipement dentaire de médecine du sommeil
  • Équipement dentaire portatif
  • Et plus encore !

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’équipement dentaire ?

Il y a de nombreuses choses à considérer lorsque vous cherchez à acheter du nouvel équipement pour votre cabinet, et la plupart de ces considérations sont très spécifiques au type d’équipement que vous cherchez. Cependant, il y a quelques principes universels dont il faut tenir compte lorsque vous envisagez d’investir dans l’amélioration de votre cabinet dentaire avec l’ajout de nouveaux équipements. Tout d’abord, il est important d’avoir un plan sur la façon dont l’équipement sera installé et utilisé dans votre pratique. Ensuite, assurez-vous que vous et votre personnel recevez une formation et un soutien adéquats afin de tirer le maximum d’avantages de l’équipement. Enfin, c’est une bonne idée d’avoir un plan de marketing pour vos nouveaux investissements afin que vos patients puissent se renseigner sur les améliorations que vous apportez ou les nouveaux services que vous offrez.

Voici les 10 principales catégories de produits dentaires  :

10. Lumières dentaires de loupe

Tandis que les lumières de loupe étaient par le passé des systèmes lourds incommodes avec les paquets encombrants de batterie et les écheveaux des fils, elles ont évolué considérablement au cours des dernières années et comme la plupart des technologies, elles sont devenues plus petites, plus légères, et tout simplement meilleures.

9. Robe chirurgicale et matériel hémostatique

Bien qu’aucun matériel de restauration n’ait été classé parmi les 10 premiers cette année, cette catégorie demeure populaire. Il y a un besoin de pansements et d’hémostatiques dans diverses situations dentaires

8. Loupes dentaires

Toutes ces lumières que les gens regardent doivent aller quelque part, il est donc logique que les loupes apparaissent également sur cette liste des catégories supérieures.

7. Systèmes d’impression numérique

Il fut un temps où il n’y avait qu’une poignée d’entreprises qui fabriquaient ces scanners intrabuccaux, mais maintenant il y a un grand nombre d’options disponibles avec des systèmes disponibles dans des entreprises établies de technologie dentaire et même de matériaux

6. Caméras intrabuccales

Autre technologie d’imagerie numérique intrabuccale à base de baguettes, les caméras intrabuccales sont un outil simple et puissant pour documenter et montrer aux patients ce qui se passe dans leur bouche.

5. Imagerie par faisceau conique dentaire

Ces systèmes d’imagerie 3D ouvrent plus de portes pour un cabinet dentaire que presque toutes les autres catégories de produits dentaires.

4. Guide de teinte dentaire

Obtenir la teinte correcte est un élément clé de la dentisterie restauratrice.

3. Lasers à diodes dentaires

Les lasers à diodes sont maintenant un instrument opératoire important pour de nombreux cabinets dentaires, et ceux qui n’ont pas ces systèmes sur un comptoir sont très susceptibles d’envisager d’en ajouter un.

2. Imprimantes 3D dentaires

Cette catégorie de produits a dominé la couverture et les produits qui ont reçu le plus d’attention cette année.

1. Capteurs dentaires intrabuccaux

Les capteurs de rayons X numériques ne sont plus à la fine pointe de la technologie avec certaines des autres technologies dentaires sur cette liste.

Commentaires fermés sur Équipement dentaire : tout ce qu’il faut savoir

Les commentaires sont fermés.