Catégories

Êtes vous prêts à construire une terrasse ?

Par le 27 Juin - Autres astuces Vie pratique

Aménager une terrasse, c’est ajouter à sa maison ou à son appartement, une pièce en plus. Celle-ci devient presque la pièce principale du foyer lorsque les beaux jours sont au rendez-vous, encore faut-il qu’elle soit construite et aménagée. Voici quelques points de vigilance et conseils d’aménagement pour ceux d’entre vous qui sont en train de préparer un tel projet.

Les basiques d’une terrasse :

Si vous ne partez de rien, que la terrasse est à nue, sachez que, quelque soit le type de sol que vous souhaitez y mettre, le plus simple dans la construction – sera de couler une dalle en béton pour assurer une bonne assise de terrasse. La dalle devra respecter certaines conditions d’étanchéité – notamment pour le cas des terrasses d’appartement – et pour une terrasse de maison, veillez à appliquer une inclinaison vers le jardin pour favoriser le bon écoulement des eaux. Selon les dimensions, vous aurez des joints de dilatation à insérer pour conserver une flexibilité et un jeu nécessaire.

Les sols extérieurs :

Après la dalle, vous aurez différentes options possibles de revêtements de sols à installer : pierre, bois et carrelage sont les matières les plus communément employées comme revêtement extérieur. Il n’y a pas de préconisations spéciales entre l’un ou l’autre de ces sols. Le choix se fait en fonction des goûts, de la concordance de la décoration avec le reste de la maison, et du prix que vous êtes prêts à mettre dans la terrasse. Ensuite, la construction d’une terrasse en bois diffère légèrement d’une pose de carrelage ou de pavés en pierres (qui se collent avec du mortier ou de la colle spéciale). Pour des lames de bois, vous avez la possibilité d’utiliser des plots, des lambourdes ou des lambourdes sur dalle. Dans l’ensemble ces trois projets d’installation sont relativement simples à réaliser – et vous avez plutôt intérêt à choisir en fonction de vos goûts qu’en fonction de la difficulté d’installation.

Aménagement ultérieur :

Ensuite, et selon les budgets à votre disposition, il existe plein de ressources pour bien aménager ce nouvel espace. Un éclairage adéquat, à l’aide de spots, leds, ou appliques – peut véritablement mettre en valeur le sol ou les murs extérieurs. Le choix de meubles et objets décoratifs sera déterminant pour créer une ambiance – et enfin – n’oubliez pas de prévoir un système d’ombrage .

A voir également:

Le must de votre terrasse est de la continuer avec l’installation d’un piscine enterrée. Une véritable plus-value pour votre maison et un endroit incontournable pour votre famille en été. En savoir plus