Catégories

Faire fuir les chats du quartier de votre propriété

Par le 22 Juin - Animaux

Comment faire fuir les chats sauvages du quartier qui viennent chaque jour uriner dans votre pelouse, contre vos chaises de jardin, contre le mur de votre maison, voire même qui pénètrent dans votre maison pour venir marquer leur territoire ?

La solution tient en deux mots : répulsif chats. Simple non ? Et bien non pas si simple car il existe autant de solutions de répulsifs pour chats qu’il existe de situations différentes. Pas facile dans ces conditions de s’y retrouver.

Sur Repulsifchats.fr vous allez découvrir toutes les solutions répulsives pour chat qui existent sur le marché. Les répulsifs en spray, les solutions naturelles à confectionner soi-même, les granulés répulsifs, les répulsifs à ultrasons, les barrières naturelles… Sur ce site, chaque solution est passée au crible. Vous découvrirez ainsi quels sont les avantages et les inconvénients de tel ou tel répulsif anti chats.

On respecte les animaux

Parce que nous aimons les animaux, nous ne proposerons jamais des solutions qui mettraient en danger les chats. Si les chats prolifèrent, ce n’est pas de notre faute. Ce sont les propriétaires de chats qui ne stérilisent pas leurs animaux qui sont seuls responsables de cette situation. Pour autant, ce n’est pas une raison pour faire du mal aux animaux.

Le répulsif à ultrasons, ça marche !

Nous n’aborderons pas ici tous les répulsifs à chats en détail. Cependant, nous avons retenu le type de répulsif chats certainement le plus efficace qui soit, à savoir le répulsif à ultrasons. Les ultrasons, ce sont des ondes sonores à hautes fréquences qui sont émises lorsque le chat passe devant le détecteur. Ces sons ne sont pas perceptibles par l’humain, ils peuvent l’être cependant par d’autres animaux que les chats (même si chaque animal à une perception sensorielle propre de l’ouïe).

Les répulsifs à ultrasons pour chats sont placés aux endroits stratégiques afin que les chats du quartier n’entrent pas chez vous ou dans votre potager. Une fois en place, vous n’aurez absolument plus rien à faire, l’appareil à répulsif faisant le travail tout seul.

D’autres solutions de répulsifs contre les chats

Si vous avez essayé les répulsifs en spray, vous avez pu vous rendre compte que cette solution n‘était pas durable. Sans cesse vous devez renouveler les pulvérisations puisque les effets du produit s’estompent au fil du temps, d’autant plus si vous pulvérisez le répulsif en extérieur.

La solution en granules est une bonne alternative au spray. Les répulsifs en granules peuvent être placés au pied des plantes par exemple, là où votre gentil chat prend un malin plaisir à venir gratter la terre.

Saviez-vous qu’il était possible de faire soi-même ses propres répulsifs ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur Repulsifchats.fr le site de référence du répulsif chats.