Faire un voyage Vietnam – Cambodge en famille

Par le 2 Avr - Voyage

voyage Vietnam

Liés par l’histoire et par une bonne portion de terre, le Vietnam et le Cambodge sont deux pays situés en Asie du sud-est. Ils ont tous les deux plusieurs points en commun mais aussi beaucoup de différences qui intriguent les visiteurs. Plusieurs voyageurs n’arrivent pas à choisir entre les deux pour leur prochain voyage alors ils décident de faire un voyage Vietnam – Cambodge en famille. Voici ce qu’il faut savoir !

Comment passer la frontière entre les deux pays ?

Pour les voyageurs qui viennent de Vietnam et qui souhaitent aller au Cambodge ou vice versa, ils ont trois solutions qui s’ouvrent à eux. Ce sont l’avion, le bus ou une voiture de location et le bateau. Dans les trois cas, il faut toujours avoir des visas pour les deux pays ainsi que les autres paperasses nécessaires comme le passeport.

Pour un voyage Vietnam Cambodge par la voie aérienne, les départs se font généralement sur les capitales dont Ho Chi Minh ville et Phnom Penh. Pour un voyage en bateau, il est possible de prendre un bateau rapide et faire une croisière fluviale sur le Mékong au Vietnam pour rejoindre Phnom Penh. En général, le voyage en mer entre les deux pays n’est pas classique. Certes, c’est faisable mais il n’y a pas ou peu de personnes qui voyagent en famille qui le font. Et pour un voyage en bus, plusieurs frontières terrestres sont ouvertes entre les deux pays. En voici des exemples du côté cambodgien il y a O Yadao, Prek Chak et Kaam Samnar. Du côté du Vietnam, le choix peut être fait entre Le Thank, Tinh Bien, Xa Xia et Vinh Xuong.

Quels sont les lieux  pouvant être visités en famille entre les deux pays ?

Les familles qui font un voyage combiné entre le Vietnam et le Cambodge ont un large choix de lieux à visiter et d’activités à faire. Outre les grandes villes importantes des deux pays qui offrent des attractions diverses, la rivière Mékong est un itinéraire de voyage à part entière. Diverses activités peuvent y être faites : plongée et baignade dans la rivière, kayak et canoë, pêche, rencontre avec les baleines d’Irrawaddy ou encore découvertes des villages qui sont construits à même l’eau ou sur les rives et qui vivent au rythme du Mékong.

D’autres voyageurs qui font des trajets terrestres optent pour la visite des temples divers, des musées dont l’incontournable musée de la Guerre au Vietnam, le site d’Angkor au Cambodge, et bien d’autres encore.

Il est aussi possible de faire une balade dans la nature pour découvrir les parcs des deux pays. Le Vietnam dispose par exemples le parc national de Cuc Phuong, de Phong Nha Ke Bang, de Nui Chua, de Ba Be ou encore de Cuc Phuong. Au Cambodge, les familles peuvent prendre des circuits dans les parcs nationaux de Phnom Kulen, Botum Sakor, Kep, Phreah Monivong, Ream ou encore Virachey et Kirirom. Chaque famille est libre de choisir les destinations adaptées à leurs membres et à leur rythme.

Commentaires fermés sur Faire un voyage Vietnam – Cambodge en famille

Les commentaires sont fermés.