Franchises : une stratégie web pour gagner en visibilité au niveau local

Par le 25 Nov - Marketing

franchise

Lorsqu’ils souhaitent se mettre à leur compte, de nombreux entrepreneurs choisissent de se lancer en franchise. Cependant, une fois qu’ils ouvrent leurs points de vente, il est essentiel de gagner en visibilité au niveau local pour attirer des nouveaux clients et atteindre leurs objectifs en termes de chiffres d’affaires. A cet effet, ils sont nombreux à se faire accompagner par un professionnel et à joindre une plateforme de marketing digital local.

Créer un site Internet et l’optimiser pour gagner en visibilité

Dans le cadre de leurs stratégies de marketing local, les franchises commencent par créer des mini-sites pour chacun de leurs franchisés. Ce sont des sites qui reprennent la charte graphique et le message général du réseau. Cependant, les contenus peuvent être personnalisés en utilisant des éléments propres à chaque franchisé.

A ce stade, de nombreux réseaux décident de se faire accompagner par un professionnel de la création de sites et du marketing local. Ce dernier les aidera tout d’abord à élaborer une stratégie de marketing web adaptée aux particularités du marché local. Ils pourront ainsi définir ensemble les mots clés à cibler dans l’optimisations des contenus et préparer les pages de leurs sites. Chaque page sera optimisée dans le but de gagner en visibilité, attirer du trafic et transformer les visiteurs en clients. En plus de préparer les pages du site, les professionnels du marketing local peuvent également accompagner les franchises dans la création des visuels, des vidéos et d’autres contenus.

Lancer des campagnes de communication sur les réseaux sociaux et d’autres supports

La création d’un site représente la base du travail qu’un franchisé fait pour gagner en notoriété au niveau local. Ce projet est suivi souvent de la mise en place de plusieurs campagnes de communication, qui visent les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et d’autres canaux.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, les franchisés peuvent mettre en place plusieurs types de campagnes, tels que l’organisation d’événements en direct ou es jeux concours. Certains franchisés peuvent également être amenés à diffuser des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Pour harmoniser les campagnes de communication sur les réseaux sociaux au sein d’une franchise et simplifier leur gestion, les réseaux sont nombreux à s’inscrire sur une plateforme de marketing digital local telle que Inlead. Grâce à cette plateforme, chaque franchise peut préparer des campagnes communes, que chaque franchisé pourra les activer selon les projets qu’il priorise.

La stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram peut également être appliquée à la régie publicitaire de Google. Ce qui signifie que les franchises peuvent créer plusieurs formats d’annonces Google pour promouvoir leurs projets au niveau local. Pour la création de chaque campagne, les responsables du réseau pourront bénéficier de l’accompagnement d’un expert dédié, qui les aide à adapter leurs opérations à leur secteur d’activité et à leurs objectifs de croissance.

Chaque opération mise en place sur la plateforme de marketing digital local a pour but d’aider les franchisés à développer leur notoriété au niveau local et à attirer des nouveaux clients. La qualité de l’expérience proposée sur un site ou sur une page Facebook constitue également un facteur important, car elle permet de fidéliser leur audience.

 

Commentaires fermés sur Franchises : une stratégie web pour gagner en visibilité au niveau local

Les commentaires sont fermés.