Quelles huiles essentielles choisir pour un massage relaxant

Par le 9 Oct - Bien-être

Pratiqués depuis l’antiquité, les massages aux huiles essentielles allient les bienfaits des massages et ceux des huiles essentielles utilisées. Chaque huile essentielle possède ses particularités et ses propriétés. Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ? Quelle huile choisir pour quel type de massage ?

Massage aux huiles essentielles

Pourquoi opter pour les massages aux huiles essentielles ?

Le massage aux huiles essentielles ou massage aromatique vise à renforcer l’équilibre de l’organisme. Les techniques utilisées par le massothérapeute et les bienfaits des huiles essentielles utilisées agissent ensemble pour procurer détente, tonicité et soulagement. Voici quelques bienfaits de ce massage aromatique :
–    Favorise les régénérations physiques et spirituelles,
–    Aide à combattre les maux du quotidien,
–    Facilite l’évacuation de tensions accumulées,
–    Garantis un moment de détente et de relaxation complète,
–    Résous de manière rapide et efficace plusieurs pathologies comme l’anxiété, l’insomnie, la dépression, le stress et les douleurs.

Quelles huiles essentielles choisir ?

Réputées depuis des milliers d’années pour leurs nombreux bienfaits, les huiles essentielles apportent de la détente. Pourtant, il ne faut pas oublier que les huiles essentielles possèdent des vertus différentes et certaines sont plus destinées aux massages que d’autres. En effet, trois huiles essentielles sont très utilisées en massothérapie. La première, c’est l’huile essentielle de poivre noir qui se caractérise par ses senteurs épicées. Elle est particulièrement efficace pour soulager la douleur grâce à ses propriétés antalgiques. Il y a aussi l’huile essentielle de Gaulthérie odorante qui est constituée de salicylate de méthyle. Cette molécule possède également des propriétés antalgiques, indispensable pour combattre les courbatures et dénouer les tensions. C’est aussi un antispasmodique très efficace contre les crampes. La dernière, c’est l’huile essentielle de romarin qui agit sur le système nerveux pour combattre la fatigue, le stress et l’anxiété. Cette huile essentielle est aussi très connue pour ses propriétés détoxifiantes. Toutefois, les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, d’épilepsie et les femmes enceintes ne peuvent pas l’utiliser.

Massages aux huiles essentielles – les précautions à prendre

Avant de se lancer dans le massage aux huiles essentielles, il faut savoir qu’il s’agit d’une substance concentrée qui nécessite plusieurs précautions. Si c’est la première fois que vous allez pratiquer ce type de massage, vous devez faire un test d’allergie. Celui-ci s’effectue sur une zone de corps avant d’appliquer la substance sur tout le corps. Il suffit de mettre une goutte d’huile sur la zone choisie et d’attendre une vingtaine de minutes pour voir la réaction. S’il n’y a pas de rougeur, cela signifie que vous n’êtes pas allergique aux produits. En cas d’allergie, il faut enlever l’huile essentielle avec du savon liquide. Pour les femmes enceintes, l’huile essentielle est à proscrire, sauf par prescription médicale. Il faut préciser que les massothérapeutes dans les salons de massage connaissent les particularités de chaque huile essentielle. Ils maîtrisent aussi les techniques et procédures à suivre pour les utiliser correctement, selon l’objectif du massage. Si vous désirez bénéficier des bienfaits du massage aromatique, vous pouvez consulter le site yasminedetente.com et prendre un rendez-vous en fonction de votr disponibilité.

Commentaires fermés sur Quelles huiles essentielles choisir pour un massage relaxant

Les commentaires sont fermés.