Catégories

Hypnose et perte de poids : voici tout ce qu’il faut savoir

Par le 14 Mar - Bien-être

Hypnose

Plusieurs personnes souffrent d’un excès de poids ou du syndrome de l’obésité. Cela leur empêche de faire différentes sortes d’activités et engendre souvent un problème mental. Outre les solutions médicamenteuses, etc., la pratique thérapeutique d’hypnose est aussi une solution pouvant être sollicitée pour résoudre le souci. D’ailleurs, elle a l’avantage d’être douce et efficace. Il faut noter cependant qu’elle ne fasse pas directement maigrir. Elle permet de renforcer le mental du patient. Voici plus d’infos.

Appliquer l’hypnose pour maigrir : comment ça fonctionne ?

L’objectif « perte de poids » engage différents changements dans le quotidien d’une personne. Cela implique notamment une révision du mode de vie. Il faut modifier les habitudes alimentaires, s’infliger des activités physiques et changer plusieurs autres coutumes (heures du sommeil, etc.). Mais se détacher de toutes ses habitudes est tout sauf aisé. Cela requiert un physique résistant, mais surtout un mental fort. C’est là qu’intervient l’hypnose pour perdre du poids Paris. Il faut noter que l’application des changements du mode de vie feront leurs effets sur l’apport calorique, tandis que l’hypnose aura son influence sur les résultats, dans le sens où elle apporte son soutien au mental. Elle vise donc à aider la personne à garder en tête son objectif et à ne pas abandonner à mi-chemin.

Le changement du rapport à la nourriture et la transformation des perceptions

Avec l’hypnose, la personne qui souffre de surpoids peut voir son corps autrement. Elle peut donc l’aider à être encore plus motivée pour le modifier. Elle apportera le soutien nécessaire pour réduire l’addiction aux fringales et la gestion de l’appétit lors des repas. En quelque sorte, l’hypnothérapeute modifiera la considération de la faim chez le patient.

Durant les séances, le professionnel lui parlera. Il se fera ainsi guider par sa voix pour mieux se concentrer sur ses buts finaux. L’expert tentera d’engendrer, de consolider ou de changer les images et les perceptions ancrées en lui sur la nourriture, etc.S’il y a des problèmes qu’il perçoit, il pourra demander à son patient de parler pour les débloquer. Son objectif est d’ancrer dans sa conscience les inconvénients des addictions diverses.

Hypnose pour perdre du poids : à quels résultats s’attendre ?

Scientifiquement parlant, l’hypnose n’est pas reconnue comme une méthode permettant de maigrir. Elle figure parmi la liste des techniques de médecines alternatives, en opposition aux médecines traditionnelles. Il est donc nécessaire de noter que sa réussite ou non dépend largement de l’auto-persuasion et l’effet placebo. Ainsi, tout part de la motivation et de la volonté de chaque patient qui souhaite perdre du poids grâce à l’hypnose.

En quelque sorte, l’hypnose est une technique pour se retrouver, se recentrer et renforcer les changements en soi. Pour avoir des résultats, l’hypnose doit donc être appliquée sur un individu convaincu qu’elle soit efficace. Elle doit également être mariée avec d’autres techniques reconnues comme le régime alimentaire, le rééquilibrage alimentaire, le programme sportif et physique comme le renforcement musculaire, etc. Il est aussi utile de revoir le mode de vie (sommeil et autres habitudes).