Catégories

La Maison du caviar et Caviar Volga

Par le 8 Nov - Cuisine

Caviar_des_PyreneesDans de nombreux rayons de magasins, il est devenu possible aujourd’hui de se procurer du caviar, certes à bas prix, mais qui ne rapporte pas toujours le vrai goût de ce mets préféré de nombreux gourmets . Mais pour vraiment savourer ce type d’aliment, rien ne vaut les mains d’un expert en la matière et les services d’un bon restaurant. La Maison du Caviar fait partie des établissements proposant du caviar dans beaucoup de ses plats. En effet, c’est l’une des spécialités de la maison.

Quelques changements au niveau du restaurant

La maison du Caviar est un restaurant situé entre les Champs-Élysées, le Grand Palais et le Palais de Tokyo. Depuis des années, il propose sur ces tables différents plats dans son menu, mettant à l’honneur le saumon fumé, mais aussi et surtout le caviar. Ce produit connu par tous pour son goût particulier, mais aussi pour son prix assez élevé, à travers le monde. Chez la Maison du Caviar, il est possible de trouver différents plats, permettant ainsi de goûter aux perles noires sans pour autant se retrouver à la fin avec une note très salée. En effet, le directeur décide de proposer des formules à ses habitués ainsi qu’aux nouveaux clients, leur permettant de prendre des plats où quelques billes de caviar ont été ajoutées. Pour les habitués, des cartes membres sont proposées afin qu’ils puissent bénéficier de certains avantages. Le directeur Cyril Lalagade affirme que de nos jours, faire des notes de frais importants est difficile, ce qui fait que le restaurant doive s’adapter aux possibilités de ses clients.

Maison du Caviar et Caviar Volga

Caviar Volga appartient à la famille du directeur Cyril Lalagade depuis des années, celle-ci avait l’exclusivité de la diffusion du caviar dans le monde depuis 1931, bien évidemment avant l’arrivée de la concurrence. Attiré par la finance, Cyril Lalagade reprend ainsi le restaurant et l’entreprise d’exportation, y apportant sa touche pour tout remettre à flot. Quand l’entreprise a perdu le marché du caviar russe, il s’est tourné vers un autre producteur, un des plus gros au monde dans ce domaine : l’Iran. La création d’un endroit pour les dégustations en pleine capitale de Paris fut une des conditions pour que Caviar Volga obtienne le monopole. C’est ainsi que la Maison du Caviar a vu le jour et est devenu un restaurant dont la spécialité est bien évidemment le caviar fourni par Caviar Volga. Il possède aujourd’hui ses habitués et compte parmi sa clientèle des personnalités importantes.